Marrakech – Le continent africain est promis à un bel avenir et connaitra “un grand saut” dans le domaine de la Fintech dans les années à venir, a affirmé, mercredi à Marrakech, le Président exécutif de Visa, Alfred F. Kelly, Jr.
S’exprimant lors de la 2ème journée de la conférence “Bloomberg New Economy Gateway Africa”, organisée sous le thème “Gateway Africa”, M. Kelly a mis en exergue les opportunités d’investissement dans la Fintech dont regorge l’Afrique à la faveur de la forte pénétration du mobile et internet que connaissent les pays du continent et de l’émergence d’une nouvelle catégorie de consommateurs, composée particulièrement de jeunes.
Mettant l’accent sur l’amélioration de la proportion de la population ayant accès à internet en Afrique, qui est passée de 9% seulement en 2009 à 40% actuellement, M. Kelly a estimé qu’il s’agit d’un taux relativement faible, d’où la nécessité de saisir cette opportunité et d’améliorer l’intégration et la connectivité des pays africains.
Et de préciser que le développement de la Fintech n’est pas uniquement profitable pour les citoyens africains mais aussi pour les touristes, étant donné qu’ils n’utilisent le paiement en espèces que rarement.
Par ailleurs, le responsable a souligné l’importance que son entreprise accorde au développement des pays (infrastructures, cadre réglementaire et climat des affaires…), soulignant que Visa place actuellement l’investissement en Afrique parmi ses priorités et compte y “investir sérieusement” dans les 50 ans à venir.
La 1ère édition africaine du prestigieux Bloomberg New Economy est organisée par le groupe média Bloomberg, leader de l’information économique et financière, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).
Ce forum économique de grande envergure se veut l’occasion, pour les participants, de partager leurs connaissances, de nouer des partenariats stratégiques et d’envisager des réponses communes aux défis auxquels le monde fait face à la fois sur les plans économique, environnemental et géopolitique.
Cet article Fintech: l’Afrique promise à un bel avenir (Président exécutif de Visa) est apparu en premier sur MAP Express.