Array

GITEX Africa: Le Maroc préside le Conseil des agences africaines des technologies de l’Information

Date:

Casablanca – Le Maroc a été élu, à l’unanimité, président du Conseil des Agences Africaines des Technologies de l’Information (CAITA) de l’Alliance Smart Africa pour un mandat de deux ans.

Le Royaume est représenté par le Directeur Général de l’Agence de Développement du Digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani, suite à son élection, le 1er juin 2023, durant la réunion constitutive de la CAITA tenue par les États membres de Smart Africa, a indiqué l’ADD dans un communiqué.

Intervenue en marge de la 1ere édition du Salon GITEX Africa, l’élection confirme le rôle primordial que joue notre pays en faveur de la consolidation et du renforcement de la coopération Sud-Sud et du rayonnement du continent africain.

Le CAITA constitue un mécanisme d’appui et d’accompagnement de l’Alliance Smart Africa, précise la même source, notant qu’il a pour principale mission de promouvoir et de renforcer la coopération dans le domaine du développement du digital à l’échelle du continent africain.

Le Conseil ambitionne également le partage d’expériences, de bonnes pratiques et d’expertise entre les pays membres, conclut le communiqué.

Cet article GITEX Africa: Le Maroc préside le Conseil des agences africaines des technologies de l’Information est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

La Bourse de Casablanca a clôturé en baisse lundi, son indice...

Transformation digitale : Clôture en apothéose de la 7ème édition des Rencontres Entreprises de inwi à Agadir

La 7ème édition des Rencontres Entreprises de inwi, organisées en...

La Bourse de Casablanca dans le vert du 16 au 20 décembre

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

La DGI publie une note synthétique des mesures fiscales de la loi de finances 2025

La Direction générale des Impôts (DGI) a publié une...