« GIVE », l’initiative de Grohe pour la formation et le renforcement des capacités des installateurs sanitaires

Date:

Grohe, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire a lancé le programme « GIVE » (GROHE Installer Vocational training and Education), une initiative innovante qui vise à renforcer les capacités des installateurs sanitaires à travers le monde et de donner un meilleur avenir professionnel à des milliers de jeunes.

« Avec plus de 50 écoles de formation dans la région EMENA, notamment au Pakistan, en Nigéria ou encore en France, ‘GIVE’ compte à ce jour plus de 3.000 bénéficiaires. Majoritairement âgés entre 18 et 25 ans, ces jeunes professionnels acquièrent un savoir faire de haut niveau donnant une vraie impulsion à leur carrière », indique un communiqué de Grohe qui est consciente des enjeux actuels de la formation des professionnels du secteur du bâtiment en général et des installateurs des produits sanitaires aux meilleures pratiques du métier.

En effet, les étudiants suivent une formation spécifique et des cours dispensés par des formateurs techniques expérimentés dans le cadre du programme « GIVE ». A l’issue de la formation, les étudiants reçoivent un certificat reconnu au niveau international.

A ce propos, Chris Penney, Leader du programme « GIVE » pour LIXIL EMENA, déclare: « Nous travaillons main dans la main avec des écoles et des instituts de formation pour rendre la formation des jeunes plus attrayante. Notre objectif principal est de contribuer à une meilleure professionnalisation du secteur et au développement des compétences des jeunes qui choisissent les métiers en lien avec la plomberie ».

Et de poursuivre: « A travers notre programme GIVE, nous partageons avec les étudiants nos connaissances et expériences cumulées durant plus de 80 années dans le secteur. Mais ce qui me tient particulièrement à cœur c’est de voir le programme GIVE, changer des personnes et améliorer des vies ».

« GIVE cultive également une dimension éco-responsable avérée et s’inscrit totalement dans le 6ème Objectif de Développement Durable des Nations Unies, ‘Assainissement et hygiène au niveau mondial’, visant à améliorer les moyens de subsistance de 100 millions de personnes grâce à des initiatives d’assainissement et d’hygiène à l’horizon 2025 », ajoute M. Penney.

« GIVE » ambitionne de porter le nombre de bénéficiaires à 5.000 étudiants par an à ses programmes de formations et d’accompagnement à l’insertion professionnelle. Des milliers d’étudiants à travers le monde ont l’opportunité de constituer une base solide pour lancer leur carrière grâce à ce programme.

« GIVE » s’apprête à ouvrir sa première école au Maroc dans la ville de Casablanca. Ayant élu domicile dans une école de 2ème chance, la première école « GIVE » au Maroc se positionnera comme une option fiable pour les jeunes en dehors du circuit de l’enseignement et souhaitant acquérir un métier avec des grandes perspectives.

The post « GIVE », l’initiative de Grohe pour la formation et le renforcement des capacités des installateurs sanitaires appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca dans le vert du 16 au 20 décembre

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

La DGI publie une note synthétique des mesures fiscales de la loi de finances 2025

La Direction générale des Impôts (DGI) a publié une...

La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge...

Cours des devises du vendredi 20 décembre 2024

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham...