Huawei a annoncé avoir été nommé leader dans le rapport Gartner Magic Quadrant 2022 for Enterprise Wired and Wireless LAN Infrastructure.
Il s’agit du seul fournisseur hors Amérique du Nord à recevoir cette distinction, indique l’entreprise dans un communiqué, ajoutant que “pour Huawei, cette étape est une preuve de plus de la reconnaissance mondiale de sa gamme complète d’offres réseau de campus, notamment la solution CloudCampus 3.0, les commutateurs de la série CloudEngine, les AirEngine Wi-Fi 6 Access Points (APs) et la plate-forme de gestion de réseau automatique et intelligente iMaster NCE”.
Huawei dispose d’un ensemble complet d’offres d’infrastructure LAN filaires et sans fil d’entreprise. Parmi les produits et solutions proposés figurent la solution CloudCampus de bout en bout pour les LAN, les WLAN et les WAN, les commutateurs de campus de la série CloudEngine S comportant de nombreuses fonctionnalités, les AirEngine Wi-Fi APs primés et la plate-forme de gestion de réseau automatique et intelligente iMaster NCE éprouvée.
À ce jour, ces produits et solutions ont été utilisés par des millions de clients dans le monde entier, dans tous les secteurs, et ont reçu de nombreux éloges.
Huawei reste engagée sur le marché mondial des entreprises et innove constamment pour être la référence des réseaux d’entreprise en termes d’architecture réseau simplifiée, de conception de matériel de premier plan, de livraison agile de logiciels et de modèles commerciaux flexibles.
Plus précisément, Huawei simplifie l’architecture réseau de campus en passant de trois couches à deux grâce à sa solution composée d’un commutateur central et d’unités distantes (RU). En matière d’innovation matérielle, Huawei a dévoilé des antennes intelligentes Wi-Fi 6 de troisième génération innovantes et une gamme de tout nouveaux commutateurs CloudEngine et points d’accès AirEngine.
En ce qui concerne l’innovation logicielle, Huawei se distingue avec la puissante plate-forme de gestion de réseau automatique et intelligente iMaster NCE qui soutient le premier réseau de conduite autonome de niveau 3 du secteur pour les campus.
Pour ce qui est des modèles commerciaux, Huawei se démarque des autres fournisseurs en lançant un modèle de plate-forme de gestion cloud, qui peut se vendre ou se louer, ainsi que des options de déploiement flexibles, notamment sur site, dans le cloud public Huawei et dans les clouds détenus par des MSP.
Dans plus de 170 pays et régions, des clients issus de secteurs tels que les services publics, l’éducation, la santé, la fabrication, la finance et l’énergie se sont déjà dotés des offres réseau de campus de Huawei afin de construire un socle solide pour leur transformation numérique.
The post Huawei Datacom leader dans le rapport Gartner Magic Quadrant 2022 for Enterprise Wired and Wireless LAN Infrastructure appeared first on MAPBUSINESS.