Casablanca – Huawei Maroc lance la 9ème édition du programme « Seeds for the Future » ou « Graines du Futur » et ce du 28 août au 5 septembre 2022 à Casablanca.
Ce projet phare, lancé en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences et le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, et porté par le Groupe Huawei, permet annuellement à des milliers de jeunes à travers le monde d’aspirer à une carrière florissante dans le domaine des TIC, indique le groupe dans un communiqué.
« Seeds for the Future » ou « Graines pour le futur » porte ainsi bien son nom puisqu’elle cultive l’expertise en matière de TIC dans le monde entier. En effet, depuis son lancement en 2008, « Seeds for the Future » a fait bénéficier 12.000 talents via des partenariats avec plus de 500 universités dans les quatre coins du globe.
A l’heure actuelle, le programme contribue effectivement au progrès de l’industrie mondiale des TIC et créé des liens forts entre les pays et les cultures. Ambitionné par le développement de talents locaux qualifiés, cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification des programmes de coopération internationale du groupe.
S’inscrivant en droite ligne avec les valeurs d’engagement sociétal de l’entreprise, « Seeds for the Future » veille depuis maintenant près de 9 ans à cultiver les jeunes talents locaux dans le domaine des TIC, un domaine des plus pointus et plus prometteurs. Ce programme d’envergure vise l’amélioration de l’écosystème numérique au Maroc, en permettant aux étudiants à fort potentiel de développer leurs compétences TIC et d’atteindre leur plein potentiel.
Né de la convergence des visions de l’ensemble des partenaires, « Seeds for the Future » présentera cette année un concept novice : Le Huawei Digitech Talent. 36 profils parmi les étudiants les plus brillants du Maroc assisteront à des formations certifiantes en softskills assurées par EFE Maroc et des workshops animés par des experts Huawei et axés sur le Metaverse, le Digital Power ou encore le Z era. Les étudiants bénéficiaires se verront également gratifier de bourses leur permettant de suivre des certifications gratuites en technologies de pointe et avoir l’opportunité de participer dans les concours de recrutement de Huawei.
Cette édition sera également marquée par la tenue du concours, Tech4good, qui ambitionne de promouvoir l’innovation et la compétitivité des étudiants et le développement de talents locaux qualifiés dans le domaine des TIC. De surcroît, les étudiants sélectionnés auront l’opportunité de prendre part à des sessions d’initiation en culture chinoise et des activités de team building incluant une visite locale de l’entreprise, et ce pour leur garantir une immersion totale dans le monde de la technologie, conclut le communiqué.
The post Huawei Maroc lance la 9ème édition du programme « Seeds For The Future » appeared first on MAPBUSINESS.