Ineos Cyberforces s’est illustré comme l’architecte technologique des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI), tenues à Marrakech en octobre 2023, à travers sa participation active à la création d’une plateforme informatique, de communication et de sécurité.
“Ineos Cyberforces a joué un rôle clé dans le succès de ces Assemblées annuelles, garantissant la sécurité, la connectivité et la gestion efficace de l’événement, permettant aux participants de se réunir en toute confiance pour discuter des enjeux mondiaux les plus pressants”, a indiqué le Groupe de réseau, d’infrastructure système et de cybersécurité dans un communiqué.
Grâce à une collaboration étroite avec des leaders technologiques mondiaux, Ineos Cyberforces affirme avoir œuvré à chaque étape de ce projet colossal, de la conception à la mise en œuvre, en passant par la fourniture, l’installation et la gestion continue des équipements technologiques et de cybersécurité.
Et d’ajouter que les équipes impliquées d’Ineos Cyberforces ont couvert l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis les études d’ingénierie jusqu’à la supervision du réseau et de la sécurité informatique en temps réel, garantissant ainsi le succès des Assemblées.
Cité par le communiqué, le Président directeur général d’Ineos Cyberforces, Réda Bakkali, s’est dit “fiers de la contribution significative du Groupe à la réussite des Assemblées annuelles de la BM et du FMI à Marrakech en octobre 2023”, remerciant, par la même occasion, le ministère de l’Économie et des Finances pour sa confiance et toutes les équipes qui ont contribué à ce succès.
“Cette réalisation démontre notre engagement envers l’excellence dans le domaine de la technologie et de la cybersécurité. Nous continuerons à mettre notre expertise au service de projets d’envergure internationale et à innover dans le domaine de la cybersécurité et des technologies de l’information”, a-t-il ajouté selon la même source.
S’agissant de ses réalisations clés lors des Assemblées, Ineos Cyberforces cite la mobilisation d’une équipe de 60 experts, la mise en place de deux Data Centers et deux centres de surveillance des opérations de sécurité informatique et réseau, ainsi que l’installation et la configuration de plus de 200 points d’accès Wi-Fi, d’équipements informatiques, et de caméras de surveillance.
Le succès de ce projet, qui a requis plus de dix-huit mois de préparation avec une équipe internationale, ainsi qu’une étroite coordination avec le Groupe de la BM pour respecter ses normes, a été couronné par la remise du prix “Outstanding Service Award” décerné par le Groupe de la BM et le FMI, a conclu le communiqué.
The post Ineos Cyberforces, l’architecte technologique des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI appeared first on MAPBUSINESS.