Madrid – La compagnie aérienne canarienne Binter apporte son soutien à la 5ème édition du Festival de la diplomatie culinaire de Maspalomas (09-12 février), au cœur des îles Canaries, en tant que transporteur officiel.
La collaboration de Binter à cet évènement vise à continuer à renforcer les liens culturels, sociaux et économiques avec le Maroc, indique, samedi, la compagnie dans un communiqué.
La compagnie aérienne des Canaries a facilité le voyage de six prestigieux chefs marocains et internationaux, qui feront découvrir le riche patrimoine gastronomique du pays, contribuant ainsi à un jumelage socio-culturel avec les îles Canaries.
Avec cette initiative, Binter souhaite continuer à développer ses relations avec l’Afrique dans une perspective d’échanges culturels, économiques, sociaux et touristiques, et à renforcer les liens pour rapprocher davantage les îles Canaries de la région.
Binter assure actuellement dix liaisons directes avec le continent africain vers Marrakech, Fès, Agadir, Guelmim, Dakhla, Laâyoune, Nouakchott, Dakar, Banjul et l’île de Sal, au Cap-Vert.
Le Maroc est un marché particulièrement important pour Binter. En effet, en 2005, Marrakech est devenu l’une des premières destinations internationales de la compagnie.
En ce sens, Binter collabore avec de nombreuses entités du Royaume, comme l’Office national marocain du tourisme (ONMT), pour améliorer la connectivité et promouvoir les liaisons aériennes avec le Maroc.
Grâce à ces actions, Binter a lancé l’année dernière de nouvelles liaisons, comme Grande Canarie-Fès ou celle qu’elle exploite pendant la saison estivale entre Funchal et Marrakech, et a augmenté les fréquences des îles Canaries vers Marrakech et Agadir.
The post La compagnie canarienne Binter, transporteur officiel du 5è Festival de la diplomatie culinaire de Maspalomas appeared first on MAPBUSINESS.