Array

La création de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts augure d’un changement radical dans la gestion du domaine forestier au Maroc (responsable)

Date:

Rabat – La création de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) augure d’un changement radical dans la gestion du domaine forestier en Maroc, a indiqué son directeur général par intérim, M. Abderrahim Houmy.

“La création de l’Agence dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie +Forêts du Maroc 2020-2030+, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, représente un changement radical dans la gestion du domaine forestier au Maroc”, a déclaré à la presse M. Houmy, à l’issue de la première réunion du Conseil d’administration de l’Agence, tenue mercredi à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch.

Ce nouveau développement est de nature à faire du domaine forestier un secteur productif, avec des rôles environnementaux, sociaux et économiques.

Il a ajouté que “la réunion d’aujourd’hui donne le coup d’envoi à l’agence, qui va commencer à exercer les missions qui lui sont dévolues dans la gestion du domaine forestier et la lutte contre la désertification”.

M. Houmy a indiqué que cette réunion était l’occasion pour les participants d’aborder un ensemble de points liés aux mécanismes de travail de l’agence, notant que le Conseil d’administration a approuvé, dans ce cadre, un ensemble de textes et de propositions.

Cet article La création de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts augure d’un changement radical dans la gestion du domaine forestier au Maroc (responsable) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca dans le vert du 16 au 20 décembre

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

La DGI publie une note synthétique des mesures fiscales de la loi de finances 2025

La Direction générale des Impôts (DGI) a publié une...

La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge...

Cours des devises du vendredi 20 décembre 2024

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham...