Rabat – Le rôle des groupes d’amitié parlementaire du Maroc et de la République dominicaine dans la promotion de la coopération parlementaire bilatérale a été mis en avant, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre entre le Président de la Chambre des représentants, M. Rachid Talbi Alami avec une délégation de la Chambre des députés de la République dominicaine.
Lors de cette rencontre, tenue en présence du président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-République Dominicaine, Abderrazak Hachimi, et de M. Amaury Justo Duarte, ambassadeur de la République dominicaine au Maroc, M. Talbi Alami s’est félicité de l’excellence des relations parlementaires bilatérales et de la position de ce pays en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
Les membres de la délégation dominicaine ont, pour leur part, exprimé leur fierté de la profondeur des relations d’amitié et de coopération parlementaire entre les deux pays, soulignant le rôle des groupes d’amitié parlementaire respectifs des deux institutions parlementaires dans le renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines, plus particulièrement l’économie et le commerce.
La délégation parlementaire dominicaine effectue une visite de travail au Maroc du 24 au 28 octobre, au cours de laquelle elle prend part à des événements économiques et culturels organisés par l’ambassade de la République dominicaine à Rabat.
La délégation comprend outre la présidente du groupe d’amitié parlementaire Maroc-République dominicaine, Rosa Hilda Genao, les députés Llanelis Matos et Nicolas Lopez (du parti révolutionnaire moderne) et Ramon M. Martinez (du parti dominicain de la libération).
Cet article La promotion de la coopération parlementaire au centre d’entretiens de M. Talbi Alami avec une délégation parlementaire dominicaine est apparu en premier sur MAP Express.