L’ambassadeur du Maroc à La Havane présente ses lettres de créance au président cubain

Date:

La Havane – Le président de la République de Cuba, Miguel Díaz-Canel Bermúdez a reçu, vendredi à La Havane, M. Hicham Elaloui, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Cuba.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence du ministre des Relations extérieures, Bruno Rodríguez Parrilla, le président cubain a chargé le diplomate marocain de transmettre ses salutations distinguées à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et exprimé ses vœux de progrès et de prospérité au Maroc et au peuple marocain.

M. Bermúdez a réitéré, dans ce cadre, la volonté de Cuba de renforcer ses relations économiques et commerciales avec le Royaume, indiquant que les deux pays entament une nouvelle phase de coopération dans divers domaines.

De son côté, M. Elaloui a mis en avant la volonté du Maroc de favoriser la coopération avec Cuba pour couvrir l’ensemble des secteurs économiques, sociaux et culturels, en soulignant l’importance de tirer profit des expériences mutuelles dans de nombreux domaines de développement stratégiques au bénéfice des deux pays.

Les relations maroco-cubaines vivent au rythme d’une dynamique soutenue qui vise à instaurer des bases solides d’une coopération fructueuse dans différents domaines qui soit à la hauteur des ambitions des deux pays et des deux peuples.

M. Hicham Elaloui a été nommé le 14 décembre dernier par SM le Roi Mohammed VI, en tant que nouvel ambassadeur du Maroc auprès de la République de Cuba. Il est un ingénieur d’affaires qui a acquis un savoir-faire au Maroc et à l’international en commerce international et dans le développement d’affaires.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

LANA CASH et l’Amicale des Agents Atlanta Sanad scellent un partenariat stratégique

LANA CASH, filiale de CIH Bank, annonce la signature...

La Bourse de Casablanca termine la semaine dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge vendredi, son...