Buenos Aires – Le secrétaire d’Etat argentin au culte, M. Guillermo Oliveri, s’est félicité, mardi, des rapports « fluides » qui unissent son pays et Maroc pour la préservation des relations inter-religieuses.
« Nous avons (avec le Maroc) une relation très fluide en matière de rapports interreligieux » qui permettent de sauvegarder la paix dans le monde, a affirmé le responsable argentin dans une déclaration à M24 en marge d’un Iftar organisé conjointement par son département et le Centre islamique de la République Argentine (CIRA).
A titre d’exemple, le secrétaire d’Etat argentin a cité la coopération entre l’Argentine et le Maroc au niveau des Nations Unies pour préserver les lieux de culte.
Il précisé que les deux pays oeuvrent ensemble avec le Haut commissariat aux droits de l’Homme pour « mettre en place un programme de préservation des lieux de culte », notamment ceux ayant un caractère historique qui consolident la spiritualité de la population.
Sa responsabilité à la tête du secrétariat au culte, qui dépend du ministère des Affaires étrangères, reconnaît-il, lui a conféré une place de choix pour connaître davantage l’Islam et se rapprocher de ses valeurs et de ses objectifs.
Lors de la cérémonie de l’Iftar qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres de la communauté musulmane en Argentine et de représentants d’autres communautés religieuses, M. Oliveri a souligné la tradition de tolérance qui a toujours caractérisé la politique argentine dans le domaine religieux.
Il rappelé le contexte actuel de la guerre en Europe de l’Est et plaidé pour que triomphent les valeurs de paix, de tolérance et d’acceptation de l’autre.
Cet article L’Argentine et le Maroc entretiennent des relations “fluides” en matière préservation des liens inter-religieux (secrétaire d’Etat au culte) est apparu en premier sur MAP Express.