Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé, jeudi, le projet de décret n° 2.23.921 relatif à l’application du décret-loi n°2.23.870 portant création de l’Agence de développement du Haut Atlas, en tenant compte des observations soulevées.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du 2ème alinéa de l’article 4 du décret-loi n° 2.23.870 portant création de l’Agence de développement du Haut Atlas, en tant qu’établissement public chargé de la réalisation du projet relatif à la reconstruction et la réhabilitation des zones sinistrées suite au séisme d’Al Haouz, qui a été élaboré en exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.
Ce projet vise à établir une liste des autorités gouvernementales membres du Conseil d’orientation stratégique, conformément à l’alinéa 2 de l’article 4 du décret susmentionné, ainsi qu’une liste des établissements et entreprises publics dont les responsables sont membres dudit conseil, a ajouté M. Baitas qui a présenté ce projet.
Cet article Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de l’Agence de développement du Haut Atlas est apparu en premier sur MAP Express.