Le Groupe Bank of Africa améliore son RNPG à 1,9 MMDH

Date:

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa s’est chiffré à 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 37% par rapport à la même période une année auparavant.

Pour sa part, le produit net bancaire consolidé a augmenté de 14%, atteignant 9,6 MMDH à fin juin 2024, tirée d’une part, par la hausse des activités de marché et d’autre part, par la bonne tenue des revenus issus des activités du Core Business-marge d’intérêt et commissions, indique le Groupe dans un communiqué.

Le premier semestre de l’année en cours a également été marqué par une efficacité opérationnelle en amélioration continue au niveau du Groupe, avec une maitrise des charges +2%, soit un coefficient d’exploitation de 43,6% à fin juin 2024, poursuit la même source.

S’agissant de l’encours des crédits consolidés -y compris Resales- du Groupe, il a progressé de 1,2% à 215 MMDH à fin juin 2024, fait savoir le communiqué.

Concernant les dépôts clientèle consolidés -y compris Repos, ils se sont élevés à 244 MMDH (+2,2% ) contre 238 MMDH à fin décembre 2023, alors que que le coût du risque consolidé s’est établi à 1,8 MMDH, en hausse de 19%.

The post Le Groupe Bank of Africa améliore son RNPG à 1,9 MMDH appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi,...

Cours des devises du lundi 06 janvier 2025

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham...

La Bourse de Casablanca dans le vert du 30 décembre au 03 janvier

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

Bourse : le MASI clôture à un plus haut historique

Le Masi, indice phare de la Bourse de Casablanca,...