Le Maroc abrite le 21 juin la 53ème session du Conseil des ministres arabes de l’Information

Date:

Le Caire – Le Maroc abritera, le 21 juin, les travaux de la 53ème session du Conseil des ministres arabes de l’Information.

Dans un communiqué publié mercredi, la Ligue arabe a indiqué que les préparatifs pour cette session ministérielle du Conseil, qui se tiendra en coopération avec le Secrétariat général de la Ligue des États arabes, seront marqués par les réunions, lundi et mardi, de la 17ème session du Bureau exécutif et de la 99ème session du Comité permanent des médias arabes.

La Ligue a ajouté que la délégation du Secrétariat général de la Ligue des États arabes sera menée par Ahmed Rachid Khattabi, Secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, chargé du département des médias et de la communication.

M. Khattabi a souligné, dans une déclaration à la presse, que le Comité permanent des médias arabes examinera les documents de travail préparés par le Secrétariat technique du Conseil des ministres de l’Information, sur la base des contributions constructives des États membres et des partenaires concernés, avant de les soumettre au Bureau exécutif en vue de leur approbation par le Conseil des ministres.

Il a ajouté que l’ordre du jour des réunions sera dominé par le soutien médiatique continu à la cause palestinienne légitime et à Al Qods occupée, le suivi du plan d’action des médias arabes à l’étranger, y compris le projet de l’observatoire et de la plateforme intégrée.

Il s’agit également de la mise à jour de la stratégie des médias arabes et l’élaboration de son plan d’action, la mise en œuvre des objectifs de la carte des médias arabes pour le développement durable 2030, l’inclusion de l’éducation aux médias et à l’environnement dans les programmes d’enseignement, ainsi que l’élaboration d’une stratégie unifiée pour traiter avec les entreprises médiatiques internationales, a-t-il poursuivi.

M. Khattabi a signalé que cette session planchera sur les activités des missions et des centres de la Ligue des États arabes, les rapports des organisations et des fédérations médiatiques et les questions organisationnelles concernant le développement de l’action médiatique conjointe.

Cette session sera marquée également par l’examen et l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des décisions du Conseil des ministres arabes de l’Information depuis la 52ème session au Caire, à la lumière des réunions intensives tenues au niveau des structures du conseil, des comités et des équipes de travail, a-t-il relevé.

En outre, le responsable a fait savoir que les membres du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’Information de la 18ème session seront élus au cours de cette session, conformément au règlement intérieur du conseil, alors qu’un colloque international sur Al Qods se tiendra en marge de la session, avec la participation d’une pléiade de personnalités, d’universitaires, de spécialistes et de professionnels des médias.

Cet article Le Maroc abrite le 21 juin la 53ème session du Conseil des ministres arabes de l’Information est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca dans le vert du 06 au 10 janvier

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé en hausse vendredi,...

Air Arabia lance une nouvelle liaison directe entre Rabat et Oujda

Air Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient...

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le vert...