Array

Le ministère de l’Économie et des finances publie le Budget citoyen du PLF-2024

Date:

Rabat  – Le ministère de l’Économie et des finances a publié sur son site le Budget citoyen du projet de loi de finances (PLF) au titre de l’exercice 2024.

Ce document simplifié a pour objectif de garantir une meilleure compréhension du PLF pour l’année prochaine et de ses différentes dispositions.

Le budget citoyen revient sur les principales notions se rapportant au budget de l’état et l’essentiel du PLF-2024, ainsi que le processus de préparation et d’approbation du projet de loi de finances.

Il expose également le contexte et les priorités de ce projet, dont notamment la mise en œuvre du programme de reconstruction et de mise à niveau générale des régions sinistrées par le séisme d’Al Haouz, ainsi que le renforcement de mesures de lutte contre les impacts conjoncturels.

Il s’agit aussi des mesures de soutien au pouvoir d’achat, en plus du programme de réduction de l’impact du déficit pluviométrique et des effets de conjoncture, doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams (MMDH), outre la poursuite du processus de consolidation des fondements de l’Etat social.

Le Budget citoyen présente de manière schématique et concise les prévisions macroéconomiques, celles des recettes et des dépenses, ainsi que les besoins de financement du Budget de l’Etat.

Cet article Le ministère de l’Économie et des finances publie le Budget citoyen du PLF-2024 est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca dans le vert du 06 au 10 janvier

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé en hausse vendredi,...

Air Arabia lance une nouvelle liaison directe entre Rabat et Oujda

Air Arabia, la première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient...

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le vert...