Rabat – Le Président de la Chambre des Conseillers, M. Naama Mayara, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Commissaire aux droits de l’Homme (Ombudsman) de l’Azerbaïdjan, Sabina Aliyeva, en visite actuellement dans le Royaume.
Un communiqué de la Chambre des Conseillers indique que M. Mayara a présenté, à cette occasion, un bref aperçu sur la composition de la Chambre des Conseillers, sa position constitutionnelle et les compétences qui lui sont conférées dans les domaines de la législation, du contrôle et de l’évaluation des politiques publiques, ainsi que dans le cadre de la diplomatie parlementaire.
Pour sa part, Mme Aliyeva a exposé les rôles et les attributions de l’Ombudsman en Azerbaïdjan et a présenté à M. Mayara une copie du dernier rapport relatif aux droits de l’Homme de cette institution.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts pour exploiter toutes les opportunités disponibles afin de développer les relations de partenariat entre les deux pays amis, soulignant l’importance de la dimension parlementaire dans l’approfondissement des relations bilatérales.
Cet article Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec la Commissaire aux droits de l’Homme de l’Azerbaïdjan est apparu en premier sur MAP Express.