MAROC PRESSE

MAROC INFOS

Le renforcement des relations bilatérales au cœur des entretiens entre M. Talbi El Alami et la présidente du groupe d’amitié parlementaire Royaume Uni-Maroc

Date:

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a eu des entretiens, mardi à Rabat, avec la présidente du Groupe d’amitié parlementaire Royaume-Uni – Maroc, Heather Wheeler, axés sur les moyens de renforcer les relations de coopération parlementaire entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur la consolidation des relations historiques et culturelles unissant les deux pays au fil des siècles, l’examen des moyens de renforcer la coopération parlementaire, notamment par le biais de l’institutionnalisation des relations bilatérales et multilatérales, de la création d’espaces de dialogue, de l’échange d’expériences et d’expertises, outre la présentation de l’expérience parlementaire des deux pays et la discussion des questions d’intérêt commun, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Au cours de cette rencontre, ajoute le communiqué, M. Talbi El Alami et Mme Wheeler ont salué le niveau distingué des relations entre les deux Royaumes et la coopération fructueuse entre les parlements marocain et britannique, ainsi que le partenariat privilégié qui unit la Chambre des Représentants à la Fondation Westminster pour la démocratie (WFD), laquelle a permis d’échanger les expériences et les expertises entre les deux parties et de prendre connaissance du système parlementaire britannique.

Les discussions entre les deux parties ont également été l’occasion d’échanger sur plusieurs questions régionales, continentales et internationales d’intérêt commun, ajoute la même source.

En visite de travail au Maroc, la présidente du Groupe d’amitié parlementaire Royaume-Uni -Maroc, qui tiendra d’autres réunions avec nombre de responsables, effectuera des visites de terrains pour s’informer de près de l’expérience politique et parlementaire nationale et s’enquérir des grands chantiers engagés au Maroc, dans l’objectif d’établir un dialogue constructif et durable entre les parlementaires des deux pays.

Cet article Le renforcement des relations bilatérales au cœur des entretiens entre M. Talbi El Alami et la présidente du groupe d’amitié parlementaire Royaume Uni-Maroc est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca finit en hausse

La Bourse de Casablanca a fini en hausse mardi,...

Le Maroc à l’honneur dans l’émission radiophonique brésilienne “Parlamentos do Mundo”

Brasilia – Le Maroc, dans toute sa splendeur, a...

Le renforcement de la coopération judiciaire au centre d’entretiens entre M. Abdennabaoui et son homologue koweïtien

Rabat  – Les moyens de renforcer la coopération judiciaire...