Array

Les nouveaux satellites d’Arabsat viendront soutenir les orientations des pays arabes dans le cadre de l’accélération de la transition numérique (M. Al-Buti)

Date:

Marrakech – Le lancement de nouveaux satellites par l’Organisation arabe des communications par satellite “Arabsat” vise à soutenir les orientations des pays arabes dans le cadre de l’accélération de la transition numérique, a souligné mardi, à Marrakech, le vice-président directeur commercial d’Arabsat, Wael Al-Buti.

“Ces nouveaux satellites de pointe sont de nature à rendre les services de télécommunications plus accessibles aux citoyens issus des différents pays arabes”, a souligné M. Al-Buti, dans une déclaration à M24, en marge des travaux du 14è forum de l’organisation arabe des communications par satellite “Arabsat” (Marrakech 14-15 février).

Et de rappeler que Arabsat est un opérateur de satellites de la région arabe, qui a cette capacité d’offrir des services de diffusion et de télécommunications de qualité et de haut débit, assurant que cette capacité ne cesse de s’accroître avec le lancement de ces nouveaux satellites notamment “Arabsat 7A” et Badr-8.
S’agissant du 14è forum annuel de l’organisation arabe des communications par satellite, qui se tient durant deux jours à Marrakech, M. Al-Buti a relevé que cette rencontre offre l’occasion pour présenter aux partenaires techniques et clients d’Arabsat, la feuille de route de l’organisation pour les années à venir.

Ce forum sert aussi de plateforme pour la discussion des récents développements de la technologie des satellites et des défis, dont fait face ce secteur au Monde arabe, a-t-il insisté.

Organisé sous l’égide du ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, le 14è forum annuel de l’organisation arabe des communications par satellite (Arabsat) connait la participation de propriétaires et responsables de chaines de diffusion arabes et internationales, en plus d’experts mondiaux dans le domaine et partenaires techniques de cette organisation.

Cette rencontre de deux jours (14-15 février courant) vise à partager les expériences et les success stories, débattre des défis de cette industrie et s’enquérir des récents développements du secteur des satellites industriels et de télécommunications en vue de promouvoir la qualité des services fournis par “Arabsat”.

A rappeler que les travaux du 13ème forum annuel de l’organisation arabe des communications par satellite (Arabsat) se sont tenus les 20 et 21 octobre 2022, à Casablanca.

Créée en 1976 par les Etats membres de la Ligue des Etats arabes, l’Organisation arabe des satellites de communication (appelée communément Arabsat) figure au top 6 des opérateurs de satellites dans le monde et se positionne de loin comme premier fournisseur de services par satellite dans le monde arabe.

Elle assure la diffusion de plus de 500 chaînes de télévision, de 200 stations de radio et chaînes de télévision payantes atteignant des dizaines de millions de foyers dans plus de 80 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe.

Cet article Les nouveaux satellites d’Arabsat viendront soutenir les orientations des pays arabes dans le cadre de l’accélération de la transition numérique (M. Al-Buti) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca finit en territoire positif

La Bourse de Casablanca a fini en territoire positif...

Foundever obtient le prestigieux label Great Place to Work 2024 au Maroc

Foundever, leader mondial dans le secteur des services clients, a...

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

 La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca a clôturé en hausse lundi,...