Malte salue les réformes majeures entreprises par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi (Déclaration conjointe)

Date:

Rabat – La République de Malte a salué les réformes majeures entreprises par le Maroc dans différents domaines, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette reconnaissance a été exprimée dans la déclaration conjointe rendue publique à l’issue des entretiens, tenus lundi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre maltais des Affaires étrangères et européennes et du Commerce, Ian Borg.

Le chef de la diplomatie maltaise a également souligné que ces réformes font du Maroc “un partenaire de référence crédible et un pôle de stabilité dans la région”.

A travers cette déclaration, la République de Malte loue le rôle du Maroc en tant qu’acteur de paix et de compréhension entre les nations.

A cette occasion, les deux pays ont aussi réaffirmé leur engagement à approfondir leur coopération économique et commerciale, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, tout en appelant à saisir les opportunités offertes par les nouvelles chaînes de valeur.

Les deux ministres ont salué l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Malte, tout en réitérant leur volonté commune de les renforcer davantage.

Cet article Malte salue les réformes majeures entreprises par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi (Déclaration conjointe) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Oncorad Group célèbre 25 ans d’excellence et d’engagement au service du patient et du secteur de la santé

Oncorad Group, acteur majeur de la santé privée au...

LANA CASH et l’Amicale des Agents Atlanta Sanad scellent un partenariat stratégique

LANA CASH, filiale de CIH Bank, annonce la signature...

La Bourse de Casablanca termine la semaine dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge vendredi, son...