L’actif net total géré par les Organismes de Placement Collectif en Capital (OPCC) en activité a atteint 2,53 milliards de dirhams à fin 2023, en augmentation de 9,63% par rapport à fin 2022, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
L’année 2023 a été marquée par la création de deux nouveaux OPCC, dont un OPCC constitué sous forme de Société de Placement Collectif en Capital (SPCC) et un OPCC constitué sous forme de Fonds de Placement Collectif en Capital (FPCC), ce qui a porté le nombre des OPCC en activité à 13, contre 11 une année auparavant, précise l’AMMC dans son rapport annuel de 2023.
Les OPCC en activité ont des stratégies d’investissement ciblant les différents stades de développement des entreprises cibles.
Parmi ces OPCC, 62% sont des OPCC spécialisés ou priorisant certains secteurs d’activité, incluant l’énergie, le transport et l’infrastructure urbaine, l’autoproduction d’électricité et la transition énergétique, les services, l’agro-industrie, les industries manufacturières, les métiers mondiaux du Maroc, l’immobilier et la fintech.
The post OPCC : l’actif net sous gestion en hausse de 9,63% en 2023 appeared first on MAPBUSINESS.