Ouverture prochaine d’un consulat général du Cap vert à Dakhla (ministre des AE)

Date:

Rabat-Le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, M. Rui Alberto De Figueiredo Soares, a annoncé, mercredi à Rabat, l’ouverture prochaine d’un consulat général de son pays à Dakhla.

Dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, en marge des travaux de la 1ère Conférence ministérielle des États Africains Atlantiques, M. Rui Alberto De Figueiredo Soares a également annoncé l’installation imminente d’une Ambassade résidante de la République du Cap Vert à Rabat.

Se félicitant de cette décision, M. Bourita a remercié la Partie capverdienne pour son appui à la marocanité du Sahara et rappelé la participation louable de la République de Cap Vert, au niveau de son Ambassadeur à Dakar, à la Conférence Ministérielle Africaine sur l’appui de l’Union Africaine au Processus Politique des Nations Unies sur le différend régional du Sahara, tenue à Marrakech le 25 mars 2019.

Cet article Ouverture prochaine d’un consulat général du Cap vert à Dakhla (ministre des AE) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)

Guercif – Les participants à un colloque organisé, samedi...

M’diq: Plus de 100 participants à la 34e régate “Coupe Al Massira”

M’diq – Quelque 100 régatiers, hommes et femmes, participent...