La sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research (BKGR) a clôturé le mois de mai dernier en affichant une contreperformance, depuis le début de l’année (year to date), de 2,69%, contre -7,47% pour son benchmark Masi RB.
« Dans un contexte d’orientation fortement baissière des indices boursiers, le portefeuille BKGR a clôturé le mois de mai en affichant une contreperformance y-t-d de 2,69%, bien inférieure à celle de son benchmark (-7,47%) », indique BKGR dans sa publication « Strategy-mai 2022 ».
C’est sur le mois de mai que la sélection BKGR a subi les pertes les plus importantes, soit -3,55%, contre -5,32% pour la Masi RB, relève la même source, faisant savoir qu’au niveau actuel, le portefeuille traite à 19,8x ses bénéfices, contre 20x pour le Masi, et affiche un dividend yield de 3,8%, contre 3,4% pour le Masi.
Les titres dont les contre-performances pèsent le plus négativement sur la sélection de valeurs, sont Microdata avec -27,1%, LafargeHolcim Maroc avec -20,4% et TGCC avec -14,3%. Les bancaires Attijariwafa Bank et BCP ont accentué également les pertes, en affichant des contractions respectives de 10,4% et 13,5% depuis le début de l’année.
A contrario, Managem, Disway et Snep affichent les performances les plus importantes du portefeuille avec des hausses depuis introduction de respectivement 42%, 17% et 16%.
The post Portefeuille BKGR: une contreperformance de 2,69% en mai appeared first on MAPBUSINESS.