El Jadida – La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau, d’électricité et de gestion d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ) a annoncé, mercredi, l’avancement des travaux de réalisation du complexe hydraulique de la commune Moulay Abdellah à hauteur de 65 pc.
La RADEEJ indique, dans un communiqué, que le projet, qui a été lancé au début de 2021, a nécessité une enveloppe budgétaire d’environ 25 millions de dirhams.
Le complexe comprend la construction d’un réservoir souterrain d’une capacité de 5.000 m3, un réservoir surélevé d’une capacité de 500 m3, outre une station de pompage dotée de 3 pompes au débit estimé à 105 litres par seconde pour chaque pompe, alors que le réservoir sera alimenté à partir d’une station principale de 800 mm, ajoute la même source.
Le projet est doté de certaines installations nécessaires pour la gestion, le contrôle et l’exploitation, outre l’aménagement interne et externe, selon la RADEEJ qui relève que le complexe hydraulique va jouer un rôle important pour satisfaire les besoins de la population de la commune en cette denrée vitale.
La réalisation de ce projet structurant s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la RADEEJ soutenant la généralisation d’accès à ses différents services, en réponse aux besoins des citoyens, et pour l’augmentation de la capacité de stockage d’eau potable et le renforcement du débit.
Cet article RADEEJ: Avancement des travaux de réalisation du complexe hydraulique de la commune Moulay Abdellah à hauteur de 65 pc est apparu en premier sur MAP Express.