Casablanca- RCI Finance Maroc a annoncé que son émission obligataire ordinaire par placement privé, inaugurée avec succès le 7 avril, s’est clôturée par la souscription, auprès d’investisseurs qualifiés, de 450 millions de dirhams (MDH).
Ce total est réparti en deux tranches, indique RCI Finance Maroc dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), précisant que la première tranche, de 400 MDH à taux révisable, a été adossée au taux des Bons du Trésor à 13 semaines. Cette tranche sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 2 ans.
Concernant la deuxième tranche, de 50 MDH, elle a été levée à taux fixe. Cette tranche sera remboursable in fine à l’issue d’une période de 2 ans.
Cette opération permettra à la société, d’une part, d’accompagner le développement de sa croissance et, d’autre part, de diversifier ses sources de financement, tout en optimisant leurs coûts et en consolidant l’adéquation actif-passif de son bilan.
Créée en 2005, RCI Finance Maroc est filiale à 100% du groupe RCI Banque SA (filiale à 100% de Renault). En mai 2022, RCI Banque SA a franchi une nouvelle étape et opère désormais sous sa nouvelle identité commerciale “Mobilize Financial Services”, la marque de référence pour tous les besoins de mobilité liés à l’usage de la voiture.
À l’écoute de tous ses clients, Mobilize Financial Services crée des services de financement innovants pour construire une mobilité durable pour tous. Il est à souligner que RCI banque SA et RCI Finance Maroc demeurent les raisons sociales des deux entreprises.
The post RCI Finance Maroc réalise une émission obligataire ordinaire appeared first on MAPBUSINESS.