L’industrie des métaux rares, les performances du secteur touristique en 2023, la zone de libre-échange continentale (Zlecaf) et les chiffres du chômage au Maroc figurent parmi les principaux sujets qui retiennent l’attention de la presse économique hebdomadaire.
Ainsi, “Challenge” consacre son dossier de la semaine au positionnement du Maroc dans l’industrie des minerais stratégiques.
“À défaut d’être au cœur des préoccupations des hommes d’affaires marocains, qui ne le connaissent pas tous et ne sont pas encore projetés dans l’avenir des métaux rares, le Royaume n’a jamais vu autant d’investisseurs étrangers se bousculer pour investir dans l’industrie des métaux rares étroitement liée à la construction automobile”, relève la publication.
D’après la même source, le Maroc au-delà de son positionnement en leader mondial dans le domaine des phosphates, veut s’affirmer parmi les premiers producteurs africains d’autres minerais stratégiques et critiques.
Dans un tout autre registre, “Challenge” jette la lumière sur les performances du secteur touristique, soulignant qu’en valeur absolue, les chiffres de l’année 2023 restent exceptionnels, que ce soit en termes de nombre d’entrées au territoire, 14,5 millions de touristes, ou en termes de revenus générés, 104,6 milliards de dirhams (MMDH).
The post Revue de la presse économique hebdomadaire appeared first on MAPBUSINESS.