Sahara marocain: le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne (M. Baitas)

Date:

Rabat – Le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs du gouvernement espagnol au sujet de la question du Sahara marocain, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

“Le gouvernement apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs du gouvernement espagnol au sujet de la question du Sahara marocain, contenus dans le message adressé à SM le Roi Mohammed VI par le président du gouvernement espagnol, S.E.M Pedro Sanchez”, a-t-il dit lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

La teneur de ce message “permet d’envisager une feuille de route claire et ambitieuse afin de s’engager durablement dans un partenariat bilatéral avec l’Espagne”, a ajouté le ministre délégué.

Dans un message adressé à SM le Roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol avait souligné “qu’il reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc”, ajoutant, à ce titre, que “l’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend”.

Cet article Sahara marocain: le gouvernement apprécie les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne (M. Baitas) est apparu en premier sur MAP Express.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca dans le vert du 16 au 20 décembre

La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine du...

La DGI publie une note synthétique des mesures fiscales de la loi de finances 2025

La Direction générale des Impôts (DGI) a publié une...

La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge...

Cours des devises du vendredi 20 décembre 2024

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham...