Santé : Samsung présente son nouveau kit de développement logiciel Samsung Health Suite

Date:

Samsung Electronics Co., Ltd. a présenté un nouveau kit de développement logiciel (SDK) Samsung Health Suite, conçu pour mieux soutenir les développeurs et les chercheurs dans la création de solutions de soins de santé innovantes.

“Le SDK Suite tire parti de la technologie avancée des capteurs de Samsung et de la plateforme complète Samsung Health. Le nouvel ensemble complet de composants de capteurs, de données, d’accessoires et de la pile de recherche est désormais facilement accessible à un éventail élargi de partenaires, de développeurs et de chercheurs”, précise Samsung dans un communiqué.

Les capteurs SDK : alimenter le développement de services de santé grâce à une technologie de capteurs avancée

Les capteurs SDK fournissent aux développeurs l’algorithme puissant du capteur BioActive de la Galaxy Watch, leur permettant d’explorer de nouveaux secteurs de services de santé et de créer de nouvelles solutions avancées. Le capteur BioActive mesure une grande variété de paramètres de santé, notamment le rythme cardiaque, la température de la peau, l’électrocardiogramme (ECG) et l’analyse de l’impédance bioélectrique (BIA).

Une mise à jour notable permet un accès continu aux données du capteur photoplethysmographique (PPG) à infrarouge (IR) et à LED rouge pour la première fois. Cette avancée aidera à améliorer les services de santé liés au niveau d’oxygène dans le sang (SpO2) afin d’améliorer la qualité du sommeil et au-delà.

La BIA améliorée fournit désormais des mesures supplémentaires – magnitude et degré – étendant les huit indicateurs existants, notamment la masse musculaire squelettique et la masse grasse corporelle, pour présenter une analyse plus précise de la composition corporelle afin d’offrir des informations plus approfondies sur la santé physique globale.

Les données SDK : des informations de santé complètes débloquent de nouvelles valeurs dans les services de santé

À partir d’octobre, les données SDK nouvellement ajoutées permettent aux développeurs d’utiliser les données de santé intégrées provenant de divers appareils tels que la Galaxy Watch, la Galaxy Ring, les smartphones ou même les appareils tiers pour créer des solutions de santé numérique innovantes.

Le SDK de données donne accès aux paramètres de santé dans l’application Samsung Health – notamment le sommeil, l’exercice, la tension artérielle, l’alimentation et les niveaux de glucose dans le sang – analysés par son algorithme avancé. Ces informations synthétisées générées par Samsung Health permettent aux développeurs d’améliorer leur productivité lors du développement de services de soins de santé.

Les accessoires SDK : des informations de santé globales à partir de divers appareils de santé en un seul endroit

Avec les accessoires SDK, les développeurs peuvent intégrer des appareils de santé compatibles tiers – tels que des tensiomètres, des appareils de fitness comme des capteurs de vélo, des cardiofréquencemètres et même des glucomètres – via l’application Samsung Health. Cela facilite l’affichage des informations sur l’état de santé en un seul endroit sans activer d’applications tierces distinctes, favorisant une expérience fluide et simplifiée et élargissant l’écosystème pour une gestion globale de la santé.

Research Stack : donner aux établissements de recherche les moyens de mieux soutenir le secteur de la santé

Research Stack est un projet open source qui vise à développer l’écosystème de la recherche en santé numérique. Research Stack crée un environnement de recherche flexible et polyvalent, en fournissant non seulement l’application mobile et portable SDK, mais aussi un portail Web et des services backend, pour soutenir toutes les étapes du processus de recherche, du recrutement et des enquêtes au suivi des progrès et à la surveillance des résultats.

La version mise à jour de Research Stack dispose d’un ensemble d’outils complet développé sur la base des commentaires précieux des institutions de recherche et de leurs expériences dans la mise en œuvre d’études complexes et à grande échelle. De plus, la version 2.0 à venir intégrera directement les capteurs SDK et les données SDK du kit de développement logiciel Health.

Research Stack a déjà été utilisé par des institutions de premier plan dans le cadre de leurs processus de recherche et de découverte, soulignant le soutien actif de Samsung au secteur des soins de santé, en fournissant aux chercheurs des études plus efficaces et des résultats importants.

The post Santé : Samsung présente son nouveau kit de développement logiciel Samsung Health Suite appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

COP29 : La JBIC soutient les efforts du Maroc en matière de neutralité carbone

Bakou – La Banque Japonaise pour la Coopération Internationale...

Tanger: Rencontre sur les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l’investissement

Tanger  – Une rencontre sous le thème “Les nouveaux...

Oujda : Un colloque international met l’accent sur le potentiel de l’ESS et son rôle dans le développement durable

Oujda  – “L’économie sociale et solidaire (ESS)-innovation-territoires: Quelles combinaisons...