Le Caire – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi au Caire, des entretiens avec Taher Al Baour, le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au sein du gouvernement d’unité en Lybie.
Cette entrevue, qui s’est déroulée en marge des travaux de la 161è session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, a été l’occasion de passer en revue les derniers développements de la situation en Lybie.
M. Bourita avait affirmé, dans une allocution devant la réunion ministérielle arabe, que le Royaume du Maroc poursuivra son action afin de réunir les conditions et le climat appropriés pour parvenir à un règlement politique global en Libye, à travers la tenue d’élections crédibles et transparentes, loin de toute ingérence étrangère, de sorte à garantir l’appropriation par les Libyens du processus politique sur la base de l’accord de Skhirat, conclu en 2015, en tant que cadre général de la solution politique en Libye.
Cet article Situation en Libye: M. Bourita s’entretient avec le chargé de gestion des affaires au ministère libyen des AE est apparu en premier sur MAP Express.