Sociétés cotées: les revenus globaux progressent de 12,4% au T4-2022

Date:

Les revenus globaux des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca se sont établis à 73 milliards de dirhams (MMDH) au quatrième trimestre de 2022, en hausse de 12,4% comparativement au T4-2021, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

Cette évolution recouvre la dynamique prix des valeurs industrielles (+11,7% à 48,3 MMDH), tirée essentiellement par la progression remarquable des revenus de Taqa Morocco de 65,3%, la forte hausse du chiffre d’affaires (CA) consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc de 26,2% et les réalisations commerciales probantes de Label Vie avec un CA consolidé en bonification de 22%, explique BKGR dans sa publication “Earning T4-2022”.

Elle recouvre également la hausse de 11,6% du produit net bancaire (PNB) des financières à 19,3 MMDH, liée principalement à la bonne tenue des réalisations de BCP sur le T4-2022 et d’Attijariwafa Bank, ainsi que la progression de 22,3% des Assurances & Courtage à 5,5 MMDH redevable principalement à la performance de Wafa Assurance.

En séquentiel, le CA ressort en hausse de 3,4%, intégrant un recul de 1,2% des valeurs industrielles, compensé par l’amélioration de 12,7% des financières et de 17,4% du secteur Assurance & courtage.

The post Sociétés cotées: les revenus globaux progressent de 12,4% au T4-2022 appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge

La Bourse de Casablanca a clôturé dans le rouge...

La Bourse de Casablanca ouvre proche de l’équilibre

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges proche...

Bourse de Casablanca : le MASI poursuit son ascension

Le MASI, principal indice de la Bourse de Casablanca,...

Oncorad Group célèbre 25 ans d’excellence et d’engagement au service du patient et du secteur de la santé

Oncorad Group, acteur majeur de la santé privée au...