Solutions cloud : Ziwo s’installe à Casablanca

Date:

Le fournisseur de solutions de centre de contact cloud, Ziwo, annonce l’ouverture officielle de son bureau à Casablanca, une décision motivée par la transformation numérique en cours au Maroc.

“En octobre 2024, Ziwo a officiellement ouvert un nouveau bureau à la suite de la transformation numérique dont le Royaume du Maroc a été témoin. Ziwo a choisi Casablanca pour gérer ses opérations en Afrique du Nord”, indique la société dans un communiqué.

La vision numérique du pays s’aligne avec les objectifs de Ziwo, faisant du Maroc la prochaine étape de la vie de l’entreprise, souligne la même source, rappelant que la stratégie de développement Maroc Digital 2025 est mise en œuvre depuis 2020.

En utilisant la technologie et en restant à jour avec les changements sociaux et économiques, l’objectif est de placer le Maroc parmi les trois premières nations du Moyen-Orient et de l’Afrique pour les services numériques.

Interrogé sur les raisons du choix de Casablanca, le PDG et cofondateur de Ziwo, Renaud de Gonfreville, cité par le communiqué, a déclaré : “Casablanca est le principal moteur de la croissance économique du Maroc et la plaque tournante du commerce entre l’Afrique et l’Europe. Plus de la moitié des investissements et des activités commerciales du pays y sont localisés, ce qui en fait le centre économique du pays. En outre, 50% des transactions financières des entreprises marocaines ont lieu dans cette ville cosmopolite”.

En tant que marché émergent du cloud et des centres de données en Afrique du Nord, le Maroc sera témoin d’investissements de 51 millions de dollars américains d’ici 2028, en croissance à un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 11,18% au cours de la période de prévision (2023-2028).

Cela crée un potentiel pour des entreprises comme Ziwo de gagner de nouvelles opportunités dans une terre fertile. Après l’annonce de nombreuses entreprises apportant le cloud au Maroc, les fournisseurs de SaaS cloud, y compris Ziwo, ont trouvé le moment idéal pour commencer à exploiter leurs entreprises à partir de Casablanca.

Simultanément, un marché naissant donne naissance à un écosystème compétitif où seules les entreprises qui apportent une réelle valeur ajoutée peuvent survivre.

“En déplaçant le service client vers le cloud à travers une plateforme fiable, les entreprises marocaines peuvent réduire les coûts, stimuler la productivité et offrir une expérience client supérieure qui atteint facilement leur satisfaction”, a-t-il ajouté.

Faisant écho à la déclaration du PDG, le responsable de l’acquisition des clients, Gautier Lavigne, a relevé que le développement d’une infrastructure robuste et agnostique au cloud a servi deux objectifs principaux, à savoir un déploiement de logiciels facilité et une disponibilité de 99,99%, ce qui correspond à l’attente de toutes les entreprises.

“En intégrant le Maroc, Ziwo vise les pays francophones d’Afrique. Le français est devenu une troisième langue dans l’interface, et l’équipe d’assistance 24/7 localisée le parle en plus de l’arabe et de l’anglais. La scène technologique de Casablanca assiste à un changement qui aura un impact positif sur la communication et l’engagement des clients”, a-t-il poursuivi.

Ainsi, Ziwo se concentre sur les secteurs qui s’appuient sur l’expérience client, comme la finance, l’immobilier, la restauration et la livraison, la vente au détail et le commerce électronique.

Selon le PDG de la société, la proposition de valeur unique de Ziwo est de rationaliser les opérations, de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité globale selon les objectifs de transformation numérique du Maroc.

Avec une base de clients qui comprend plus de 1.000 entreprises multidisciplinaires de différentes tailles, la plateforme de centre de contact de Ziwo est développée pour soutenir les entreprises à travers des appels vocaux clairs, des messages WhatsApp, des analyses en temps réel, un routage intelligent des appels, et l’intégration avec plus de 15 CRM (Customer Relationship Management).

Et de noter que Ziwo est initialement basée au Moyen-Orient, à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Après son expansion réussie en Arabie Saoudite et en Égypte, il a été décidé que le Maroc serait son centre pour atteindre l’Afrique et répéter son modèle.

Compte tenu de ce qui se passe dans le monde, en termes de technologie globale, la sécurité devient de plus en plus critique. Ziwo a donc obtenu la certification ISO 27001:2022 et s’est mise en conformité avec le GDPR.

“Pour stabiliser sa présence sur le marché marocain, Ziwo a signé plusieurs partenariats avec des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs de cloud locaux, avec Orange Maroc et AWS en tête de liste”, a fait savoir M. Lavigne.

La facilité de déploiement, l’évolutivité et la portée mondiale sont devenues des objectifs communs pour toutes les entreprises marocaines qui traitent avec le SaaS, et Ziwo offre ces avantages, prévoyant d’étendre ses efforts pour gagner la confiance qu’elle mérite.

The post Solutions cloud : Ziwo s’installe à Casablanca appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Bourse : le MASI clôture à un plus haut historique

Le Masi, indice phare de la Bourse de Casablanca,...

Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries

Binter a annoncé, vendredi, le lancement d’une promotion pour...

Cours des devises du vendredi 03 janvier 2025

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham...