TGR: Déficit budgétaire de 2,1 MMDH à fin mars

Date:

L’exécution de la Loi de finances (LF) à fin mars 2022 laisse apparaitre un solde budgétaire négatif de 2,1 milliards de dirhams (MMDH), selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR).

Ce déficit résulte de ressources ordinaires (hors recettes d’emprunts) de 119,2 MMDH et de charges (hors amortissements de la dette) de 121,3 MMDH, précise la TGR dans son rapport trimestriel sur l’exécution de la LF-2022.

Compte tenu de recettes d’emprunts de 29,5 MMDH et d’amortissements de la dette de 9,2 MMDH, l’exécution de la loi de finances dégage un excédent des ressources sur les charges de 18,2 MMDH, fait savoir la même source.

Le rapport fait également ressortir que les ressources globales de l’Etat durant le premier trimestre 2022 ont atteint 148,7 MMDH, soit un taux de réalisation de 32,2% des prévisions de la LF-2022, notant que les arriérés de remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les demandes de restitution de l’impôt sur les sociétés (IS) ont été respectivement de 38,9 MMDH et de 4,6 MMDH à fin décembre 2021.

En outre, les charges totales de l’Etat ont atteint 130,5 MMDH, soit un taux de réalisation de 25,1% des prévisions de la loi de finances.

The post TGR: Déficit budgétaire de 2,1 MMDH à fin mars appeared first on MAPBUSINESS.

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

INDH : Remise de bus scolaires à plusieurs communes rurales de Sidi Bennour

Sidi Bennour – Un total de 18 bus de...

Assa : Des chercheurs mettent en avant les relations spirituelles fortes entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest

Assa (Province d’Assa-Zag) – Des universitaires et chercheurs marocains...

Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)

DNES : ALI REFOUH Tachkent – La sélection marocaine a...

Mondial-2024 de futsal: Les Lions de l’Atlas réussissent leur entrée en lice

DNES ALI REFOUH Tachkent – Les Lions de l’Atlas ont...