Rome – L’enrôlement des enfants par le “polisario”, encouragé par l’Algérie dans les camps de Tindouf, dont la population demeure privée des droits humains les plus élémentaires” a été dénoncé par le média italien “InsideOver”.
L’embrigadement des enfants dans les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie, continue de prendre de l’ampleur, a averti le portail d’information italien “InsideOver”, dénonçant les conditions dans lesquelles vivent ces enfants séquestrés sur fond des détournements de l’aide humanitaire internationale par le polisario. Il évoque dans ce contexte plusieurs photos publiées récemment sur les réseaux sociaux montrant des dizaines d’enfants à Tindouf en uniforme.
Outre la tragédie humaine des femmes et des enfants vivant dans des conditions désastreuses, la publication fait état de menaces imminentes sur la stabilité de la région en raison d’actes belliqueux des milices du polisario.
Le média italien s’est ainsi indigné contre ces “crimes inquiétants et ces violations graves des droits humains”, estimant que l’Algérie qui héberge et arme le polisario doit assumer sa responsabilité envers la communauté internationale.
Cet article Un média italien s’indigne contre l’embrigadement des enfants dans les camps de Tindouf est apparu en premier sur MAP Express.