Le résultat net consolidé du groupe Unimer s’est amélioré à 3 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2022, contre – 42 MDH au S1-2021.
Cette performance a été réalisée en dépit de l’impact de l’amortissement des écarts d’acquisition (-14 MDH) et de la baisse des résultats de participations hors groupe, indique Unimer dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est, quant à lui, élevé à 574 MDH à fin juin, contre 390 MDH réalisé durant la même période en 2021, soit une progression de 47%. Cette augmentation résulte principalement de la hausse des prix et des volumes de ventes des activités du Groupe, principalement de la société Unimer.
S’agissant de l’excédent brut d’exploitation (EBE) consolidé réalisé durant le 1er semestre, il s’est établi à 52 MDH, contre 14 MDH à fin juin 2021. Ceci traduit l’amélioration des marges opérationnelles d’Unimer et de ses différentes filiales.
Côté perspectives, le management, dans ce contexte conjoncturel caractérisé par une bonne saison de pêche de sardines au 1er semestre, campagne qui se confirme au cours du 3ème trimestre de l’exercice, reste confiant pour la réalisation des objectifs fixés pour l’exercice 2022.
Les résultats prévus pour l’année devraient s’inscrire dans la même tendance que ceux du 1er semestre 2022.
The post Unimer améliore son résultat net à 3 MDH au S1 appeared first on MAPBUSINESS.