Le Produit Net Bancaire (PNB) de Wafasalaf a progressé de 6,88% pour atteindre 963 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre de 2024 (T3-2024), contre 901 MDH à la même période en 2023.
Cette performance a été réalisée grâce aux efforts d’amélioration de la marge d’intérêt et de la marge sur commissions, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Durant ce trimestre, Wafasalaf a enregistré une progression notable de 17,62% de sa production nette par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 5,65 milliards de dirhams (MMDH).
Cette évolution s’explique principalement par la hausse de la demande de prêts et par une stratégie commerciale performante, renforcée par l’impact de la rentrée scolaire, précise le communiqué.
A l’issue du 3ème trimestre, la distribution de crédit est en évolution significative de 30,90% par rapport à la même période de l’année précédente.
De même, l’encours porté brut a augmenté de 8,51% pour s’établir à 18,15 MMDH à fin septembre 2024. Cette croissance a été largement soutenue par l’expansion des segments des prêts personnels et automobiles.
Sur le plan des engagements, les dettes envers les établissements de crédit assimilés ont connu une croissance significative de 29,94%, atteignant 6,35 MMDH à fin septembre 2024. Les titres de créances émis ont enregistré une légère augmentation de 0,30%, pour s’établir à 5,67 MMDH.
A travers ces résultats, Wafasalaf affirme sa détermination à maintenir sa position en diversifiant ses activités et en s’adaptant aux évolutions du marché.
L’entreprise met également en œuvre divers partenariats stratégiques visant à améliorer les services offerts à sa clientèle. Ces initiatives ambitieuses ont pour objectif d’accroître la rentabilité tout en soutenant une croissance durable à long terme.
The post Wafasalaf : Le PNB progresse de 6,88% au T3-2024 appeared first on MAPBUSINESS.