Attijariwafa Bank:Hausse du RNPG de 70,5%

Date:

Casablanca – Le résultat net part du Groupe (RNPG) Attijariwafa Bank s’est établi à 5,1 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice écoulé, en progression de 70,5% par rapport à 2020.

Le résultat net consolidé a progressé, quant à lui, de 66,2% à 6,2 MMDH, indique Attijariwafa Bank dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, notant que retraitées de la charge exceptionnelle du don au fonds Covid-19, les hausses s’élèvent à +38,9% pour le résultat net consolidé et +39,2% pour le RNPG.

S’agissant du résultat d’exploitation, il a enregistré un accroissement de +53,7% pour se fixer à 9,5 MMDH, « grâce à une discipline confirmée en matière de contrôle des coûts et à la normalisation progressive du coût du risque (-33,9%) », précise le communiqué.

Au titre de l’exercice 2021, le produit net bancaire (PNB) consolidé s’est élevé à 24,4 MMDH, en amélioration de 2,2% par rapport à l’année 2020 (+3,2% à cours de change constants), fait savoir la même source, relevant que la progression du PNB consolidé a bénéficié de la diversification des métiers et des géographies d’Attijariwafa Bank.

Par pôle d’activité, cette évolution intègre la croissance de la contribution de la banque au Maroc, en Europe et Tanger offshore (+5,2%), de la banque de détail à l’international (+2,5% ou 5,4% à cours de change constants) et des filiales de financement spécialisées (+4%).

La contribution du pôle assurance a enregistré, quant à elle, une baisse de 26,3% expliquée par la normalisation de la sinistralité de la branche « automobile » (après une amélioration importante en 2020 en lien avec la baisse des déplacements induite par le contexte sanitaire).

The post Attijariwafa Bank:Hausse du RNPG de 70,5% appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi