Congrès de l’ASSECAA : M. Talbi Alami s’entretient avec le président du Conseil de la choura du Bahreïn

Date:

Rabat – Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec le président du Conseil de la choura du Bahreïn, Ali Bin Saleh Al Saleh, et la délégation l’accompagnant, en marge des travaux du 11-ème congrès de l’Association des sénats, choura et conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA).

Lors de cette entrevue, M. Bin Saleh Al Saleh s’est félicité des relations séculaires unissant le Maroc et le Bahreïn, les qualifiant de “profondes et fondées sur la coopération fructueuse entre les dirigeants des deux pays”, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Il a fait état de la volonté de développer les relations bilatérales pour faire face aux différents défis, souligne la même source.

Le président du Conseil de la choura du Bahreïn a réitéré, à cette occasion, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, estimant qu’il s’agit d’une cause nationale pour son pays également.

M. Bin Saleh Al Saleh a salué, dans le même sens, la stabilité dont jouit le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Le responsable bahreïni a souligné, par ailleurs, la nécessité de la coordination, dans la conjoncture difficile actuelle sur les plans régional et international, au service de la paix globale et du respect entre tous.

Pour sa part, M. Talbi Alami a souhaité la bienvenue à M. Bin Saleh Al Saleh et la délégation l’accompagnant, saluant la solidité des relations maroco-bahreïnies, sous la conduite éclairée des chefs d’Etat des deux pays.

Il a mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts en vue de faire face à la conjoncture actuelle sur les plans sanitaire, économique, politique et social, à la lumière des derniers développements sur la scène internationale.

A l’issue de ces entretiens, qui ont porté sur la majorité des questions parlementaires d’intérêt commun, les deux parties ont plaidé pour la conjugaison des efforts et l’exploitation de leurs compétences constitutionnelles pour davantage de coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Cet article Congrès de l’ASSECAA : M. Talbi Alami s’entretient avec le président du Conseil de la choura du Bahreïn est apparu en premier sur MAP Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article: