Cosumar: repli du CA de 2,3% à fin juin

Date:

Le groupe Cosumar a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de près de 4,96 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2023, en repli de 2,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette baisse est expliquée principalement par le retrait des ventes à l’export, indique Cosumar dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, soulignant l’impact du déficit pluviométrique et le taux de remplissage très bas des barrages sur la croissance de la betterave à sucre.

Pour le deuxième trimestre de cette année, le CA a enregistré une légère hausse de 0,4%, s’établissant à près de 1,39 MMDH, contre 1,41 MMDH, une année auparavant, ajoute la même source.

L’endettement net à fin juin 2023 s’est établi, de son côté, à 919 millions de dirhams (MDH), en hausse de 6,7%, par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Pour ce qui est des investissements comptabilisés du premier semestre 2023, ils se sont élevés à 104 MDH pour concerner principalement la poursuite des travaux de mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.

Côté perspectives, le groupe fait savoir qu’il compte poursuivre au cours du 2ème semestre 2023 ses efforts d’accompagnement des agriculteurs pour le lancement de la campagne agricole 2024 afin de réaliser les programmes de plantation de la canne et de semis de la betterave.

Cosumar continuera également à œuvrer pour contribuer durablement à la souveraineté alimentaire du pays et à déployer tous les efforts pour assurer un approvisionnement normal du marché national en sucre.

The post Cosumar: repli du CA de 2,3% à fin juin appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Marrakech : L’évolution des jardins de cactées en Californie sous les projecteurs

Marrakech  – L’évolution des jardins de cactées en Californie...

Enseignants suspendus: les décisions des conseils de discipline seront respectées (M. Benmoussa)

Rabat – Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire...

Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique

Dallas – La plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures...