David Li nommé à la tête de Huawei Maroc

Date:

Huawei a annoncé la nomination de David Li en tant que nouveau Directeur Général de Huawei Maroc.

Cette nomination stratégique, qui est effective depuis septembre 2023, reflète l’engagement continu de Huawei à promouvoir la transformation digitale et à soutenir la vision du Maroc dans ce domaine, indique un communiqué de Huawei.

David Li a intégré Huawei en mai 2011. Avant sa récente nomination, il a accumulé 17 ans d’expérience dans l’industrie des TIC en région Asie-Pacifique. Il a occupé successivement le poste de Directeur de Channel Business chez Huawei. Il a également été Directeur Adjoint en Indonésie, Vice-Président puis Directeur Général de l’Enterprise Business Group de Huawei en Malaisie.

David Li apportera ainsi son expérience significative et sa vision claire en faveur d’une transformation numérique prospère, inclusive et durable au Maroc, notamment à travers le renforcement des investissements de Huawei dans les infrastructures numériques, le développement de solutions numériques éco-responsables qui contribuent à un avenir plus durable et aussi par le biais de la formation et du transfert de connaissances dans le domaine des technologies de l’information et de la communication à destination des jeunes talents.

Par son approche dynamique et sa quête constante de l’efficacité, David Li marquera, de par cette nomination, une étape importante et prometteuse pour Huawei à l’heure où le Maroc s’engage sur la voie du leadership numérique.

“Je suis particulièrement reconnaissant de cette confiance qui m’est accordée. Je suis ravi de pouvoir participer à consolider l’engagement de Huawei au Maroc. Notre priorité sera d’accompagner nos partenaires pour accélérer leur transformation numérique grâce aux technologies les plus avancées et à l’expérience et au savoir-faire de Huawei”, a dit David Li, cité dans le communiqué.

Créé en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Elle est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents.

Grâce à des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud – le groupe, qui compte 197.000 employés, avec une présence dans plus de 170 pays et régions, s’engage à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.

Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, le groupe crée une valeur durable pour ses clients, en œuvrant à l’autonomisation des personnes, à l’enrichissement de la vie domestique et à l’inspiration de l’innovation dans des organisations de toutes formes et de toutes tailles.

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a généré 8.000 emplois directs et indirects.

Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions de dollars. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.

Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès. A travers le Forum “Digitech Ecosystem Summit”, Huawei Maroc réitère son engagement de créer un impact solide et durable en tirant parti de l’innovation et de la collaboration.

Convaincu que les technologies numériques offrent des perspectives uniques en matière de développement économique et social, Huawei investit dans les jeunes talents au service d’un écosystème industriel plus performant et plus robuste.

The post David Li nommé à la tête de Huawei Maroc appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article: