Immorente réalise un résultat net de 3,8 MDH en 2021

Date:

Le résultat net consolidé de Immorente Invest s’est établi 3,8 millions de dirhams (MDH) en 2021 contre 4,3 MDH une année auparavant.

Le résultat net social s’est élevé, quant à lui, à 8,9 MDH en 2021, indique la société dans un communiqué sur ses résultats financiers à fin décembre 2021.

Pour sa part, le résultat de l’exercice (analytique) qui correspond à la capacité distributive aux actionnaires ressort à 44,6 MDH, en progression de 10%, sous l’effet de la progression du loyer, ajoute la même source.

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé s’est établi à 70,1 MDH, en progression de 18%, alors que les loyers se sont élevés à 60,9 MDH, en progression de 20%.

« La progression du CA et des loyers résulte principalement de l’élargissement du périmètre des actifs suite à l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès louée par Aptiv », explique la société, notant que le taux d’occupation s’affiche à 98,3% l’année dernière contre 97,5% en 2020.

S’agissant du portefeuille des investissements, la société fait état de l’acquisition, en mai 2021, d’une usine à Meknès louée par Aptiv (ex Delphi) pour un investissement de 191 MDH, portant ainsi son investissement total à 810 MDH.

The post Immorente réalise un résultat net de 3,8 MDH en 2021 appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

Munich  – La coopération bilatérale entre le Maroc et...

Conseil de gouvernement: Adoption d’un projet de loi relatif au régime de l’AMO

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à...

Le serval, une espèce menacée d’extinction (ANEF)

Tanger – Le serval, repéré dans une forêt en...