Khouribga: Nouvelle installation industrielle de Ménara Préfa

Date:

Ménara Préfa, filiale du Groupe Ménara Holding, a annoncé avoir procédé, vendredi, au lancement d’une nouvelle installation industrielle sur son site de Khouribga.

La cérémonie de lancement de cette nouvelle installation s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, du Président-Directeur Général de Ménara Holding, Mohamed Zahid, et du Directeur Général Délégué de Ménara Holding, Mohamed Aït Benzaiter.

A cette occasion, Ménara Holding a indiqué dans un communiqué, que son objectif stratégique est de devenir le leader national incontesté dans les métiers du BTP. C’est la raison pour laquelle la société Ménara Holding a procédé à un important investissement dans la région de Khouribga, avec, notamment, l’installation d’une presse à béton de marque MASA, et d’une ligne de finition.

Ces installations permettront de répondre aux besoins du marché de la région de Khouribga-Settat en termes de matériaux classiques de construction et offriront des produits de revêtement et d’aménagement urbain « haut de gamme » pour l’ensemble du pays, en termes de dalles, de pavés spéciaux ou de mobilier urbain, a ajouté la même source.

L’investissement global pour l’usine Ménara Préfa Khouribga est de 150 millions de dirhams, dont 90 millions pour la nouvelle installation. Il devra généré 141 postes d’emploi permanents.

Ménara Préfa a été créé en 2002 et a pour principale activité la création de préfabriqués en béton et de béton prêt à l’emploi.

« Avec plus de 900 collaborateurs, Ménara Préfa participe activement à la vie des régions où elle intervient et bénéficie d’une renommée jamais démentie », a souligné la même source, relevant que « la filiale de Ménara Holding offre en effet à ses clients, professionnels ou particuliers, bien plus que des produits : un accompagnement permanent ».

« Dotée d’une grande capacité de production, et d’un savoir-faire jamais démenti, Ménara Préfa illustre parfaitement l’esprit Ménara Holding », a conclu le communiqué.

Partager l'article: