La CMT améliore son chiffre d’affaires à fin 2021

Date:

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 462 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2021, en hausse de 8% par rapport à 2020.

La hausse des cours des métaux « London Metal Exchange » (LME) contribue « aux bons résultats » malgré la baisse des quantités expédiées, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

S’agissant du chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2021 (T4-2021), il a atteint 206 MDH contre 121 MDH à la même période de 2020, en raison de l’accélération des expéditions, relève la même source.

Le montant des investissements qui s’est chiffré à 30 MDH au T4-2021, s’explique, selon la société, par la continuité des travaux de creusement du nouveau puits, en hausse par rapport à la même période de 2020, où les travaux venaient de reprendre, après l’arrêt causé par la pandémie du Covid-19, note la société.

Concernant l’endettement moyen et long termes, il s’est élevé à 384 MDH, en hausse de 250 MDH à la suite de souscription de l’emprunt obligataire lors du 2ème trimestre, alors que le remboursement de l’emprunt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a continué selon ses échéances contractuelles, ajoute l’entreprise.

The post La CMT améliore son chiffre d’affaires à fin 2021 appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi