La position des changes à -4,9MMDH

Date:

Casablanca- La position des changes des banques continue de se creuser à -4,9 milliards de dirhams (MMDH) en moyenne hebdomadaire, soit à des plus bas depuis mars 2020, selon Attijari Global Research (AGR).

À l’origine, des flux imports de plus en plus importants en cette période de l’année, explique AGR dans sa note « Weekly MAD Insights – Currencies » couvrant la période allant du 31 janvier au 04 février 2022.

Pour leur part, les spreads de liquidité s’établissent à des plus hauts depuis février 2021, soit à -3,1%, en hausse de 37 points de base (PBS) par rapport à la semaine précédente, ajoute la même source.

Par ailleurs, la note fait savoir que le dirham s’apprécie face au dollar durant la semaine du 31 janvier au 4 février, soulignant que la parité USD/MAD s’établit, à cet effet, à 9,30, soit une contre-performance hebdomadaire de -1,41%.

L’évolution du taux de change USD/MAD s’explique, selon AGR, par un effet panier négatif de -1,79%, qui a pu contrebalancer un effet liquidité positif de +0,38% cette semaine.

The post La position des changes à -4,9MMDH appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img