Lancement du 3ème programme de formation « ALTEN BOOST »

Date:

Casablanca- Engagé en faveur du développement des compétences des ingénieurs par le biais de son programme BOOST, le groupe ALTEN Maroc renforce son accompagnement de l’émergence industrielle au Royaume, avec la 3ème édition de sa formation diplômante en partenariat avec l’Université Euromed de Fès.

« ALTEN BOOST est un programme de formation professionnelle innovant qui soutient et répond à la politique de développement économique en perfectionnant les compétences de ses collaborateurs et des jeunes diplômés ainsi que leur insertion professionnelle », indique ALTEN dans un communiqué.

Cette 3ème édition vient consolider la stratégie d’ALTEN Maroc dans le cadre de son accélération de la compétitivité technologique, et souligne son engagement de services concernant les couvertures sectorielles et les métiers de ses clients sur le plan international qui impose de s’adapter en permanence à leurs attentes et besoins, précise la même source.

Un coup d’accélérateur pour l’ingénierie des systèmes embarqués

Conscient que les compétences à forte valeur ajoutée de ses collaborateurs sont plus que jamais sa clé de réussite, ALTEN Maroc réaffirme sa volonté de les initier aux défis de demain. Afin de gagner en agilité face aux nouvelles méthodes et technologies, cette édition sera consacrée à « l’Ingénierie des systèmes embarqués » et permettra d’offrir à 42 collaborateurs une opportunité sans précédent.

Il s’agit d’une formation de 480 heures, qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences en Architecture et Modélisation des Systèmes, Développement et intégration, Test/Validation, Protocoles de Communication, Langage de Programmation… Ainsi, cette édition offre l’acquisition d’une solide culture des environnements embarqués, en plus du développement d’une logique professionnelle capable de s’adapter aux changements du marché.

BOOST 1 et 2: deux éditions couronnées de succès

Pour sa première édition, et face à la rareté des profils, ALTEN Maroc a édifié un parcours de reconversion inédit en faveur des jeunes lauréats titulaires d’un bac+5 en disciplines scientifiques et qui souhaitaient réorienter leur carrière vers de nouveaux secteurs d’avenir au Maroc (Automobile, Aéronautique et Informatique…). Cette édition a compté 14 ingénieurs diplômés intégrés au sein de projets du secteur automobile.

La deuxième édition avait pour objectif d’orienter les jeunes diplômés vers des métiers prometteurs au profit de 20 ingénieurs. Elle s’articulait autour des ambitions fortes du Groupe pour dynamiser la R&D au Maroc à travers le développement de nouvelles méthodologies de conception, en fédérant son expertise autour de l’innovation.

Le programme ALTEN BOOST contribue fortement à l’évolution du secteur d’ingénierie des systèmes embarqués au Maroc, en permettant une corrélation entre les formations proposées et les besoins du marché.

Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information).

Créé en 1988, présent dans plus de 30 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 2,925 milliards € en 2021 et compte actuellement 45 000 collaborateurs, dont 90% d’ingénieurs de haut niveau. Implantations à l’international : Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni), Amérique du Nord (Canada, USA), Asie (Chine, Inde, Singapour), Maroc, Moyen-Orient. Références clients : Airbus, Total, Volvo, Orange, Alstom, PSA, Renault, Bouygues, SFR, EDF, Volkswagen, BMW, BNP Paribas, Thales, Société Générale, Technip, ENGIE…

Créé en 2008, et présent à Fès, Rabat et Casablanca, ALTEN DELIVERY CENTER MAROC (ADCM), est leader dans les métiers de l’ingénierie, de la R&D externalisée et de l’IT & Network services. Il compte à ce jour un effectif de 1000 collaborateurs et se donne l’ambition d’un objectif de 1300 collaborateurs à fin 2023. Élu meilleur employeur en 2019 et partenaire de nombreux projets novateurs, l’ADCM met le capital humain et l’innovation au cœur de ses priorités.

The post Lancement du 3ème programme de formation « ALTEN BOOST » appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

<