M. Mayara s’entretient avec le président du Conseil de la Choura d’Oman

Date:

Rabat – Le président de la Chambre des Conseillers, Naama Mayara, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le président du Conseil de la Choura d’Oman, Khalid ben Hilal Bin Nasser Al-Maouli, et ce en marge de sa participation aux travaux du 11è Congrès de l’Association des Sénats, Conseils de la Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du Monde arabe (ASSECAA), et au Forum du dialogue parlementaire des Sénats et conseils similaires d’Afrique, du Monde Arabe, d’Amérique latine et des Caraïbes, qu’a abrités la Chambre.

Au cours de cette rencontre, M. Al-Maouli s’est réjoui de sa participation à cet important événement qui constitue un espace de réflexion et de concertation autour de la feuille de route et de l’action future de l’ASSECAA à la lumière des défis et enjeux actuels aux plans africain et arabe, ainsi que des exigences qu’induit l’instauration des bases du partenariat avec la région Amérique latine et Caraïbes dans le cadre de la coopération sud-sud, selon un communiqué de la Chambre des conseillers.

Cette entrevue a été, en outre, l’occasion de souligner la profondeur des relations solides qu’entretiennent le Maroc et le Sultanat d’Oman sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI et Son frère SM Haitham ben Tarek ben Taimur.

Dans ce cadre, les deux parties ont exprimé leur satisfaction du niveau avancé qu’ont atteint les relations bilatérales, relevant la nécessité d’intensifier la coordination entre les institutions législatives des deux pays, de sorte à contribuer à impulser la coopération économique et commerciale et de la hisser au niveau des relations politiques et humaines unissant les deux pays et peuples frères.

Cet article M. Mayara s’entretient avec le président du Conseil de la Choura d’Oman est apparu en premier sur MAP Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related