M. Mayara s’entretient avec le président du Sénat jordanien

Date:

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Sénat jordanien (Conseil des notables), Faysal Akef Al Fayez.

Lors de cette entrevue, le président du Sénat du Royaume hachémite de Jordanie a remis à M. Mayara un message écrit de SM le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein à Son frère Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur les relations bilatérales unissant les deux Royaumes et les moyens de les développer, ainsi que sur la situation internationale et arabe actuelle.

Dans ce contexte, M. Mayara et son homologue jordanien ont salué les liens fraternels et les relations solides liant les deux pays, qui tirent leur force de la remarquable et fraternelle relation entre les deux Chefs d’Etat.

Après avoir évoqué les relations bilatérales et la nécessité d’œuvrer davantage à leur développement et à la diversification de leurs domaines, M. Mayara a exprimé la volonté de la deuxième Chambre d’aller de l’avant dans la coopération parlementaire bilatérale au service des sujets d’intérêt commun.

Concernant la question du Sahara marocain, M. Mayara a salué la position constante de la Jordanie en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, concrétisée par l’ouverture d’un consulat général dans la ville de Laâyoune.

Pour sa part, M. Al Fayez s’est félicité de la solidité des relations entre les deux pays et peuples frères, appelant à la mise en œuvre de davantage d’accords et au renforcement des relations bilatérales.

Il a également appelé à l’échange d’expériences dans les domaines de la formation professionnelle, des énergies renouvelables, de l’aéronautique et de l’industrie agro-alimentaire.

Les deux parties ont affirmé leur intention à consolider les relations de coopération parlementaire et à intensifier la consultation dans les divers forums parlementaires régionaux et internationaux, conclut le communiqué.

Cet article M. Mayara s’entretient avec le président du Sénat jordanien est apparu en premier sur MAP Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi

Plus d'articles
Related