Ouverture à Rabat de la 6ème édition du forum parlementaire sur la justice sociale

Date:

Rabat – Les travaux de la 6ème édition du Forum parlementaire sur la justice sociale se sont ouverts, lundi matin à Rabat, sous le thème ”Dialogue social et défis de l’État social”, à l’initiative de la Chambre des conseillers en partenariat avec le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).

La session inaugurale de cette édition, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été marquée par la présence du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, du président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, du chef du gouvernement Aziz Akhannouch et du président du CESE, Ahmed Rida Chami.

Elle a aussi connu la présence du président du parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Sidie Mohamed Tunis, et du secrétaire général de la Confédération des syndicats arabes, Mustapha Tlili.

Cette édition intervient dans un contexte marqué par l’émergence d’une nouvelle génération de droits économiques, sociaux et culturels et l’apparition de nouveaux acteurs sociaux et de nouvelles formes d’interaction des citoyens avec les questions sociétales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi