STARZPLAY multiplie le nombre ses abonnés

Date:

Casablanca, STARZPLAY, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) à la croissance la plus forte de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), a multiplié par cinq le nombre de ses abonnés mensuels, grâce à l’ajout de nouveaux contenus sportifs passionnants.

« Le revenu moyen par utilisateur a également augmenté de 30 % avec davantage d’abonnements à des forfaits sportifs, notamment Premier Sports League (rugby en direct) et la Coupe du monde de cricket masculine T20 de l’ICC 2021. Les ligues sportives ont créé un afflux de demande organique entraînant une réduction de 41 % du coût d’acquisition des abonnements », indique STARZPLAY dans un communiqué.

La plateforme a enregistré une forte augmentation de 479% du nombre total d’abonnements par rapport à la même période l’année dernière et une augmentation de 161% par rapport à la plus forte croissance réalisée pendant le pic du confinement en 2020, fait savoir la même source.

« Les sports en direct ont le pouvoir de rassembler les gens. Nous avons vu une opportunité inexploitée d’investir dans les sports en direct, ce qui a énormément profité à notre activité et a contribué à transformer le paysage OTT. Nous avons lancé notre première chaîne sportive en direct en 2021 et notre récente étude montre que la catégorie sport sur notre plateforme a connu une croissance stupéfiante, ce qui témoigne de la demande croissante de contenu sportif exclusif et en direct », a déclaré le PDG de STARZPLAY, Maaz Sheikh, cité par le communiqué.

« La réalité est que, pour la toute première fois dans la région, une plateforme de streaming a accueilli la Coupe du monde de cricket masculine T20 de l’ICC 2021. La ligue a été un énorme succès, STARZPLAY a battu les records des six dernières années du nombre d’inscriptions en une seule journée, revenus et utilisateurs simultanés. De même, STARZPLAY s’est véritablement imposé comme la plateforme de streaming de choix pour les amateurs de sport, et nous continuerons à innover dans ce secteur de niche pour stimuler notre croissance et notre leadership dans la région », a-t-il ajouté.

Les Émirats Arabes Unis (EAU) sont le plus grand marché de croissance pour STARZPLAY avec le plus fort pourcentage d’augmentation des inscriptions, suivis par l’Arabie saoudite et le Qatar. Le cricket a dominé la demande d’événements sportifs, en particulier l’événement T20 de l’ICC avec une augmentation significative de 968% du volume d’abonnements aux EAU en octobre par rapport à la moyenne mensuelle avant le cricket à la même période l’année dernière.

Le Qatar a connu une augmentation de 870% et l’Arabie saoudite une augmentation de 49%.

STARZPLAY a obtenu les droits exclusifs de streaming en direct de la Coupe du monde masculine T20 de l’ICC et les données montrent des gains significatifs en termes d’inscriptions quotidiennes, de consommation et de temps de lecture en minutes. La consommation quotidienne a augmenté de 145% pendant la demi-finale T20 de l’ICC par rapport à la moyenne quotidienne actuelle et de 17% par rapport au pic du confinement d’avril 2020.

Les visionnages simultanés ont atteint un niveau record avec une augmentation de 380 % par rapport à un week-end moyen.

La Coupe du monde masculine T20 de l’ICC a donné lieu à l’une des plus grandes rencontres sportives du monde du cricket, le match Inde-Pakistan, riche en action, ayant été suivi par des millions de fans dans le monde entier. STARZPLAY a connu une augmentation de 123% des minutes de consommation quotidienne par rapport à la moyenne quotidienne avant le cricket.

STARZPLAY est également qualifiée de « Super Streaming App », ce qui souligne ses qualités en tant que fournisseur de séries et films, mais aussi de sports populaires et de divertissement factuel.

L’obtention des droits exclusifs pour les compétitions convoitées de football, comme la Coupe d’Asie de l’AFC et les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022, a entraîné une augmentation phénoménale des téléchargements de l’application STARZPLAY, ce qui lui a permis d’occuper la première place dans le classement des divertissements aux EAU ainsi que dans le classement général de toutes les catégories d’applications dans l’Apple Store.

Cependant, le piratage a affecté les téléchargements et le classement de l’application pendant la Coupe du monde de cricket T20 de l’ICC. De nombreuses applications illégales ont gagné du terrain, ce qui a entraîné des pertes de plusieurs millions de dollars pour le service de streaming sous licence.

« Lorsque nous avons lancé nos forfaits additionnels, l’une des principales préoccupations était le prix. Nous voulions que le contenu soit facilement accessible à nos abonnés et à des prix abordables. Ces offres ont été personnalisées afin d’offrir une certaine commodité aux clients sous la forme de forfaits quotidiens, hebdomadaires et mensuels pour la Coupe du monde de cricket. L’idée étant de mettre le produit à la disposition de tous », a précisé M. Sheikh.

Et de conclure que « malgré la compréhension du pouvoir d’achat de nos clients et la personnalisation de nos services, un nombre croissant de téléspectateurs se sont tournés vers des services illégaux. En tant qu’acteur principal du secteur, nous estimons qu’il est impératif de mettre en lumière les problèmes liés au piratage afin d’atténuer l’impact global sur les revenus du secteur ».

Avec des milliers d’heures de contenu premium, dont des blockbusters, des séries TV exclusives, du contenu pour enfants, des séries arabes, ainsi que des chaînes additionnelles, STARZPLAY est aujourd’hui la plateforme de streaming numéro un dans la région MENA. Le service est disponible dans 20 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et le Pakistan pour que les fans puissent profiter d’un contenu de qualité en tout temps, en tout lieu et sur tout appareil.

MAPB 000000

The post STARZPLAY multiplie le nombre ses abonnés appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi