TGCC: +61,7% du produit d’exploitation en 2021

Date:

Casablanca – Le produit d’exploitation (Ndlr: chiffre d’affaires +/- variation de stocks) de TGCC s’est établi à plus de 3,68 milliards de dirham (MMDH) en 2021, en progression de 61,7% par rapport à 2020.

Cette performance provient essentiellement des réalisations de projets dans les secteurs santé & éducation, immobilier professionnel & résidentiel et hôtellerie », explique TGCC dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

La prise de commandes a connu une dynamique soutenue en 2021, sous l’effet du rattrapage du lancement des projets impactés par la crise sanitaire en 2020, conjugué aux efforts de développement commercial, indique la même source, notant qu’à fin décembre 2021, le carnet de commandes s’est situé à 6,9 MMDH et comprend aussi bien des projets d’envergure au Maroc que des projets phares en Afrique Sub-saharienne.

Les investissements se sont établis, quant à eux, à 117 millions de dirhams (MDH) et ont porté principalement sur des installations techniques, des équipements d’échafaudage et du matériel de transport.

« Au terme de l’année 2021, la structure financière se renforce sous l’effet de l’augmentation de capital réalisée dans le cadre de l’introduction en bourse et les efforts de maîtrise du BFR. L’endettement net a diminué de 818 MDH à fin 2020 à 352 MDH à fin 2021 », fait savoir le communiqué.

Au volet perspectives, TGCC indique que le niveau et la qualité du carnet de commandes au 31 décembre 2021 permettra au Groupe de maintenir sa dynamique de croissance aussi bien au Maroc qu’en Afrique sub-saharienne ainsi que sa profitabilité et ce malgré un contexte de hausse des prix des matières premières qui exercent une pression sur les taux de marge.

Et de noter qu’au 4ème trimestre 2021, le produit d’exploitation de TGCC s’est élevé à 1,38 MMDH, en progression de 66,1% par rapport au T4-2020.

The post TGCC: +61,7% du produit d’exploitation en 2021 appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi