William Cho, nouveau DG de LG Electronics

Date:

Casablanca – William Cho, directeur de la stratégie de LG Electronics (LG), a été désigné, récemment, directeur général du groupe.

« LG Electronics (LG) a annoncé que William Cho, son directeur de la stratégie, assumera également la responsabilité de directeur général à compter du 1er décembre », indique un communiqué de LG.

Stratège en chef depuis 2019, M. Cho était responsable de la mise en place du « Incubation Business Center » de LG et de la promotion de nouvelles opportunités commerciales sous la forme d’entreprises internes et de partenaires de démarrage pendant ses six années de présidence de LG North America,

Entré chez Goldstar en 1987 et ayant passé quatre ans dans le bureau de LG en Allemagne, M. Cho a une carrière bien remplie, notamment en tant que président de LG Canada, Australie et États-Unis, précise le communiqué, notant qu’il est diplômé de l’université de Pusan, et a obtenu son diplôme de commerce à l’université Yonsei de Séoul.

Parmi les autres changements notables, le communiqué cite aussi la nomination de Kim Byoung-hoon au poste de directeur de la technologie.

Actuellement à la tête du Future Technology Center, M. Kim est promu au poste de vice-président exécutif et assumera simultanément les fonctions de Chief Technology Officer, ainsi que le nouveau poste de direction de la technologie de l’information et de la communication.

Jang Ik-hwan, vétéran de LG depuis 31 ans, est promu de SVP à EVP et occupera le poste le plus élevé de la Business Solutions Company après avoir réussi à développer le portefeuille d’activités informatiques pour faire de LG l’une des marques à la croissance la plus rapide dans le secteur des ordinateurs portables et des moniteurs.

Le SVP Eun Seok-hyun a été choisi pour diriger la Vehicle component Solutions Company en tant que troisième et dernier président. M. Eun était auparavant responsable de la croissance de la division Smart Business au sein de la même entreprise.

À l’avenir, la nouvelle équipe de direction accélérera les changements en se concentrant encore plus sur la valeur client dans la poursuite de la croissance, chaque unité commerciale assumant une plus grande responsabilité.

À cette fin, LG réorganisera son Centre de Customer Satisfaction Management pour en faire le nouveau Customer Value Innovation Office, supervisé par le CSO. Le rôle du CVIO sera d’identifier et d’incorporer plus efficacement les commentaires des clients et les points douloureux dans les processus de planification, de développement et de vente des produits.

En outre, le département d’innovation de l’expérience client des entreprises d’électroménager et de divertissement à domicile sera transformé en division d’innovation de l’expérience client.

De plus, afin de découvrir des moteurs de croissance potentiels et d’accélérer les innovations futures, le département des fusions et acquisitions sous l’égide du Bureau de la stratégie en chef sera élevé au rang de division pour obtenir davantage de ressources.

De même, pour se concentrer davantage sur les tendances futures et les besoins des clients, le département Life Soft Research (LSR) de LG sera promu Life Soft Re-search Lab pour accroître son influence au sein du Design Management Center.

Pour accélérer son processus de transformation numérique lié à l’expérience client, LG élèvera le département AI Big Data au niveau de la division sous l’œil attentif du nouveau Chief Data Office (CDO).

MAPB 000000

The post William Cho, nouveau DG de LG Electronics appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi