MENA: la vente directe progresse de 5% en 2021

Date:

Casablanca  – La vente directe au niveau la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) a enregistré une croissance de 5% en 2021, en comparaison avec 2020, annonce QNET, la société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique.

Cette croissance démontre toute l’importance du modèle de la vente directe électronique pour la région, indique la société dans un communiqué, précisant que les trois pays champions de la vente directe au niveau régional sont le Koweït, les EAU et le Maroc.

D’autres pays se sont également illustrés par des performances significatives dans le domaine de la vente directe, fait savoir la même source.

« Il est indéniable que 2021 fut une année difficile pour beaucoup d’entreprises de la région, et en particulier pour celles opérant dans le secteur de la vente directe. L’éloignement social et les longues périodes d’isolement ont eu des répercussions néfastes sur le secteur depuis le déclenchement de la pandémie, toutefois, nous avons tout fait pour réussir à rebondir plus tôt que prévu et maintenir notre activité à flot », a déclaré Malou Caluza, PDG de QNET, citée par le communiqué.

La vente directe, a-t-elle poursuivi, offrait une opportunité de croissance assurée et prometteuse pour de nombreuses personnes qui, à cause de la pandémie, ont été obligés de perdre leur emploi ou ont vu leur source de revenus s’amenuiser. QNET a donc permis à de nombreuses personnes de s’assurer des rentrées d’argent régulières.

« Deux développements ont été relevés depuis le déclenchement de la pandémie: le premier c’est que les produits liés à la santé, au bien-être, à la nutrition, ou au renforcement de l’immunité humaine, ont connu un succès considérable. Le second c’est que les sociétés de vente directe du monde entier ont réussi à s’adapter aux outils numériques et aux plateformes virtuelles de manière extrêmement rapide », a souligné Mme Caluza.

A ce titre, QNET a par exemple commencé à structurer tous ses programmes de formation et de mentorat sous forme d’événements virtuels, ce qui a permis de réduire les coûts et de drainer encore plus de monde vers ce type de programmes. « En 2020, notre conférence annuelle a réussi à attirer environ 200 000 participants originaires de près de 50 pays. En 2021, ce ne sont pas moins de 350 000 participants issus de plus de 50 pays qui y ont pris part », a rappelé Mme Caluza, ajoutant que QNET continuera, dans les années à venir, à organiser sa conférence sous format virtuel pour la commodité que ce format offre car il n’impose guère de limitations liées par exemple aux frais de voyage, à l’obtention de visas, etc.

Côté perspectives, QNET s’attend à ce que l’année 2022 se caractérise par une augmentation encore plus marquée des ventes, mais aussi par de nouvelles conventions paraphées avec de nouveaux distributeurs en tout genre.

QNET continuera à être le sponsor officiel du Manchester City Football Club (QNET avait commencé à sponsoriser cette équipe il y’a 10 ans, en 2014). Cette année, la société offrira l’occasion à de nombreux jeunes du monde entier, de bénéficier de stages de football gratuits qui seront dirigés par le City.

QNET a pris part à l’édition 2021 du Forum arabe de l’eau. La société compte poursuivre sa participation à cet événement annuel, en plus de commencer, dès cette année, à prendre part à la Semaine de l’eau qui se tiendra au Caire. La société envisage en plus d’étoffer davantage ses différents partenariats sur le continent africain.

En 2021, le produit le plus vendu par QNET au niveau de la région MENA fut le système de filtration d’eau Home Pure Nova.

Pour QNET, 2021 a été une année riche en événements avec de nombreux webinaires organisés autour de la « gig economy » au sein de la région MENA, mais aussi autour de l’autonomisation des femmes et de la numérisation de la vente directe.

QNET s’est vue octroyer de nombreuses récompenses à l’international, parmi lesquelles le prix de l’entreprise la plus innovante de l’année 2021, qui lui a été décerné à l’issue des Titan Business Awards et des Stevie Awards Women in Business. La société a également remporté trois autres prix en marge des International Business Magazine Awards; il s’agit des titres de « Meilleure entreprise RSE MENA 2021 », « Meilleure entreprise durable pour les biens de consommation MENA 2021 », et « Meilleur influenceur d’affaires sur les médias sociaux MENA 2021 ».

Le PDG de QNET, Malou Caluza, s’est en outre vue décerner le Globee® d’or lors des CEO World Awards 2021. Et ce n’est pas tout. En 2021, l’entreprise a collecté des fonds afin de construire un hôpital de charité au Pakistan.

« Nous nous attendons à ce que 2022 soit, à son tour, une année très positive pour la marque QNET. Nous sommes persuadés que cette nouvelle année nous permettra d’étoffer et d’élargir davantage notre communauté d’ambassadeurs et de clients qui ne cessent de faire confiance à notre entreprise et à nos produits », a ajouté Mme Caluza.

 

The post MENA: la vente directe progresse de 5% en 2021 appeared first on MAPBUSINESS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

S'abonner

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Lire aussi